"Baptiste Reynet, un gardien très spectaculaire"

Publié le 12 juillet 2018 à 16:30 par JB

Baptiste Reynet a été recruté contre 3,5 millions d'euros pour succéder à Alban Lafont. Afin de mieux connaître le nouveau gardien numéro 1 du TFC, nous avons interrogé Le Dijon Show, un groupe de supporters du DFCO.

Comment s’est déroulée la saison de Reynet à Dijon ?
"Sa saison a été satisfaisante d'un point de vue personnel. Il a pu faire gagner des points à des moments cruciaux par des sauvetages improbables ou des relances décisives. On se rappelle tous de son incroyable sortie contre Montpellier qui nous permet d'arracher un nul grâce à Balmont et Saïd à la dernière seconde ! Cependant, il a concédé beaucoup de buts et n'a peut-être pas été aussi exceptionnel que l'an passé. Ses partenaires en défense ne l'ont pas beaucoup aidé non plus (Dijon est la 2ème pire défense de Ligue 1)."

Pourquoi a-t-il voulu quitter Dijon ?
"Cela fait déjà plus d'un an qu'il voulait quitter Dijon. Après son transfert avorté à Montpellier en 2017, il a connu une petite passe difficile en Ligue 1, mais a vite rebondi et n'a pas fait des siennes. C'est un grand professionnel, et il méritait que l'on accède à sa demande de transfert."

Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ?
"C'est un gardien très spectaculaire, fort sur sa ligne et assez bon en anticipation. Il n'a pas peur de sortir de sa surface comme un libéro pour stopper les contres adverses, ou relancer plus vite.
Il doit encore progresser dans ses sorties cependant, et sur ses dégagements au pied, qui sont sûrement ses deux plus gros défauts."

Quel est le sentiment des supporters dijonnais après ce transfert ?
"Pour beaucoup de supporters, son choix est pour le moins discutable. Peu comprennent l'intérêt de quitter un club qui progresse d'année en année, où il est adulé et indiscutable depuis des années, pour un autre qui jusque là semblait peu ambitieux et assez décevant ses dernières saisons, en jouant le maintien chaque année... Peut être que des promesses lui ont été faites, ou qu'il avait simplement besoin de partir pour des raisons qui ne regardent que lui."

Pensez-vous qu’il puisse réussir à Toulouse ?
"Difficile à dire avec certitude, il n'a pas su s'imposer à Lorient à l'époque et s'est vite retrouvé sur le banc, avant de revenir en Ligue 2 à Dijon. Mais avec son expérience acquise en Ligue 1, et son caractère de battant, on croit en ses chances d'y parvenir. Avec une défense digne de ce nom, il pourrait bien devenir une valeur sûre du championnat, on verra si le TFC se donne les moyens de se renforcer !"

Nos derniers articles