"A l'échelle du National, Kléri Serber est l'un des plus prometteurs"

Publié le 23 January 2021 à 12:55 par Enzo Portal

A dix jours de la fin du mercato hivernal, le TFC vient de signer Kléri Serber, joueur évoluant à Sète, dans le championnat de National. Il est prêté dans la foulée au club héraultais et portera la tunique violette qu'à partir de la saison prochaine. Pour mieux connaître son profil, la rédaction du site LesViolets.Com a rencontré Supporter du FC Sète 34, compte dédié aux supporters sétois sur Twitter.

Peux-tu nous présenter en quelques mots le joueur ?

"Kléri Serber a été formé à l'Olympique Lyonnais, il a joué en U19 national et en équipe de France U16. Puis en 2016, il est parti à Nîmes pour jouer en U19 et plus tard avec la réserve en N2 et N3. C'est en 2019 qu'il arrive à Sète où il a participé à la montée du club en N1.
Cette saison, il est à 2 buts et 2 passes décisives en 849 minutes, il a d'ailleurs égalé son total de la saison dernière.
Il marque peu là où il est passé mais il a tout de même une importance dans le secteur offensif comme le montre son joli but lors de la 2ème journée face au SC Lyon (victoire 3-1)."

Quel est son poste de prédilection ? Peut-il jouer dans d'autres positions ?

"Kléri Serber évolue au poste de milieu offensif mais est capable de jouer à tous les postes de l'entrejeu. Sa position préférentielle reste l'axe (offensif)."

Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ?

"Il est technique, rapide et agile avec le ballon, difficile de lui subtiliser la balle et profite de sa petite taille pour faire des différences. Concernant ses défauts, je dirais qu'il a tendance à parfois porter un peu trop le cuir."

Quelle est sa réputation à Sète et dans le championnat de National ?

"Dans ce championnat composé de grosses écuries comme Bastia, Le Mans et le Red Star, on parle surtout d'eux. Nous, mis à part Warren Caddy (qui est parti au Paris FC) et notre gardien Vincent Pappalardo, on parle très peu des autres joueurs. Mais à Sète, Kleri Serber est très apprécié ! On est déçu qu'il parte mais ça reste toute de même logique vu son niveau, il mérite minimum la Ligue 2.
C'est incontestablement l'un de nos meilleurs joueurs et de loin. A l'échelle du National, c'est l'un des plus prometteurs."

Nos derniers articles