Zinedine Machach, le dernier survivant

30/07/201513:43

Début juillet, ils étaient 4 jeunes du centre de formation à avoir été sous la direction de Dominique Arribagé avec le groupe pro. Thibault Cottes et Djibril Dianessy se sont éliminés tout seul en se blessant, Sami Larabi a été victime de la concurrence en défense. Aujourd'hui, un seul a toujours du temps de jeu en équipe Une, à quelques jours du début du championnat : Zinedine Machach.

Notre chroniqueur Pantxi Durex, présent à Vitoria pour le match Deportivo Alavés - TFC (1-2), a été sous le charme : "Il a été énorme, tout simplement." Notre rédaction, présente sur tous les matchs amicaux, est unanime. Dès qu'il est entré sur la pelouse, il a croqué le ballon, provoqué, dribblé. Il n'y a pas que nous, supporters du TFC, qui sommes heureux de cette révélation. Adrien Regattin estime que le futur du club est assuré : "On a une belle génération qui arrive, c'est très bon signe pour le TFC. Il y a Machach, mais aussi Ben Ali, Bodiger, Blin, Mayela et j'en passe."

Dans le losange du milieu de terrain installé par Dominique Arribagé, Machach préfère évoluer à gauche. "Contre Nice, lors du dernier match de Ligue 1, j'étais entré là" nous raconte-t-il.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Machach va devoir temporairement sortir du groupe professionnel. En fin de saison dernière, il avait été expulsé en U19 et avait écopé de 4 matchs de suspension. Il ne pourra donc pas jouer au mois d'août. "On ne le verra donc pas tout de suite. Même s'il a un gros potentiel sur sa puissance et son énergie, il faut qu'il maîtrise plus son jeu. Sur ce match, je trouve qu'il a perdu trop de ballons" tempère Arribagé. Et puis le Tèf ne manque pas d'argument au milieu avec Didot, Blin, Doumbia, Akpa Akpro voire Sirieix. Mais on peut vous l'assurer : on reverra Machach. Et on pourra dire que le Tèf a son Zizou. Qui l’eût cru ?

Lire aussi

19/07/2015 - À la découverte de Zinedine Machach

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

La saison prochaine...

Sondage

Voulez-vous faire prolonger Jean-Daniel Akpa Akpro au TFC ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.