Zebina, six mois, sinon plus ?

Publié le 31 janvier 2014 à 09:23 par LesViolets

Alors qu'il ne lui reste plus que six mois de contrat, Jonathan Zebina est à nouveau le patron de la défense violette. De quoi modifier l'avenir ? C'est la question que pourrait se poser Alain Casanova d’ici à la fin de la saison car depuis la 13ème journée, le capitaine a disputé l'intégralité des rencontres si ce n'est lors de son expulsion contre Montpellier et le match de suspension qui a suivi.

Et comme la quantité ne veut pas tout dire, penchons-nous sur la qualité. Ses dernières prestations ont été plus qu'honorables. Notre rédaction lui a, d’ailleurs, donné des notes qui le reflètent (6.5/10 contre Monaco, 6/10 contre Bordeaux, Romorantin et Guingamp). De quoi assouvir ses envies de continuer le football et de reconnaissance comme il l'avait récemment déclaré : "Quand je ne me sentirai plus au niveau, je serai le premier à lever la main. Mais aujourd'hui, avec humilité et sans prétention, en dehors de Thiago Silva, je ne vois personne, franchement, qui me soit supérieur en Ligue 1..."

Loin de ses blessures du début de saison, il semble indéboulonnable de la défense pour le moment. Avec le départ d'Aymen Abdennour, son rôle de défenseur numéro 1 est tout trouvé. "Aucun doute sur le fait que j'aille au bout de la saison avec le TFC" a confirmé Zebina fin décembre. Mais si l'aventure continuait un peu plus longtemps que prévu…

Nos derniers articles