West Eagles : "Frustrant de se faire déplacer"

Publié le 09 avril 2017 à 10:55 par LesViolets

Avant le coup d'envoi de TFC - OM, la rédaction du site LesViolets.Com vous propose une interview de Yohan, un des responsables des West Eagles. Festivités, tifo, victoire, la pression monte !

De nombreux supporters avaient critiqué le choix du club de fêter cet anniversaire contre l'OM. Finalement êtes-vous satisfaits ?
"Oui et non. Oui parce que c'est une belle affiche au niveau sportif. Ensuite, non à cause des footix qui vont nous envahir et qui ne seront pas dans l'esprit de la fête des 80 ans et surtout, cela nous prive de notre virage (décision de la préfecture). C'est très frustrant de fêter les 80 ans loin de notre emplacement."

Vous avez été déplacé de votre endroit habituel au Stadium (du virage Ouest en quart de virage). Pourquoi ?
"Nous avons été déplacé de notre emplacement pour des raisons de sécurité. Le but du TFC c'est de regrouper les Marseillais ensemble dans le virage ouest (notre emplacement). La préfecture a donc jugé dangereux de nous laisser au milieu. Nous serons donc en porte 16B. N'hésitez pas d'ailleurs à nous contacter sur notre page Facebook, il nous reste des place à 25€. Sinon, le club nous a demandé de participer à l'organisation de l'événement, en les aidant pour la mise en place des drapeaux."

Qu'avez vous prévu, les West Eagles, pour dimanche ?
"Nous avons prévu quelques animations, notamment un petit tifo. Mais, ça a été dur pour nous de faire quelque chose de grand puisque nous avons été déplacé il y a peu de temps et que notre emplacement pour les 80 ans et moins spacieux."

Qu'attendez-vous de ce match et plus globalement de la fin de saison ?
"Alors c'est bien simple, ce que l'on souhaite comme tout supporter, c'est de voir notre équipe marquer des buts et gagner, et d'être le plus haut possible dans le classement à la fin de la saison. Pour finir, j'aimerais rajouter, car beaucoup trop l'ignorent, que ce n'est pas réellement les 80 ans de notre club adoré. En effet, en 1937, un club nommé Toulouse Football Club a été crée, mais ce club a disparu en 1967. En 1970, le club UST a été créé et s'est transformé en TFC en 1979. Notre club a donc 47 ans et non 80. Comme le dit la com' du Tèf, nous fêtons les 80 ans du football à Toulouse et non les 80 ans de notre club."

Nos derniers articles