Un supporter de l'OM : "J'aime le TFC"

Publié le 06 avril 2017 à 11:50 par LesViolets

Avant la réception de Marseille ce dimanche (15h, sur beIN Sports 1), la rédaction du site LesViolets.Com a interviewé Nicolas, un supporter de l'OM. Habitant à Toulouse (désolé !), il nous livre son avis objectif sur ce match.

Quelles sont les forces et les faiblesses actuellement à l'OM ?
"Marseille est une institution, n'importe quel joueur joue à Marseille pour l'amour du maillot avant tout. Le milieu de terrain avec notamment Sanson et Vainqueur, ainsi que Yohann Pelé dans les cages, sont actuellement en forme. En revanche, la défense avec Rod Fanni et Rolando est dans le dur en ce moment (même si c'est toujours le cas pour ce dernier)."

Qu'ont apporté les recrues du mercato hivernal (Payet, Sanson, Evra et Sertic) ?
"Payet a eu un impact plus que positif sur le groupe et sur le jeu. Ensuite, Evra s'est rapidement blessé, mais a un rôle majeur dans le vestiaire. Sertic et Sanson font ce qu'on leur demande et sont d'agréables surprises."

Qu'est-ce qui a changé entre l'OM version Labrune et l'OM version McCourt ?
"La qualité des recrues est bien différente entre ces deux dirigeants. À présent, nous avons un coach de renommée mondiale qui a eu un parcours fabuleux à la Roma (Rudi Garcia, ndlr).Mais cela ne fait que 6 mois que McCourt est ici, on pourra mieux juger sur le mercato estival."

Avec cette 5ème place, quels sont les objectifs du club avant ce sprint final ?
"Le club a l'ambition de finir le plus haut possible. L'objectif le plus réaliste serait de rattraper Lyon qui a 4 points d'avance sur nous, mais on se satisfera avant tout d'une place pour l'Europe."

Quel est ton avis général sur le TFC ?
"Toulouse est un bon club comptant beaucoup de talents tels Blin, Jullien ou encore Diop. Et bien évidemment Bodiger qui m'a donné des frissons face à Angers la saison dernière. J'aime le football, j'aime Toulouse et j'aime le TFC."

Enfin, quel est ton pronostic pour ce TFC-OM ?
"Malheureusement pour vous, je vois une victoire 1-3 de Marseille. Je pense que Toulouse pourrait accrocher un match nul, mais ce serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver ce week-end."

Nos derniers articles