Trois questions à... Clément Michelin

10/12/201612:54

Titulaire au poste de latéral droit contre Montpellier et Nice, Clément Michelin pourrait être ailier droit ce samedi soir contre Lorient (20h00, au Stadium et sur beIN Sports MAX 8). Interview.

Clément, comment expliquer le naufrage du TFC à Nice ?
"C'est frustrant de prendre des buts bêtes. On a commis trop d'erreurs. Belhanda a été l'attaquant qui m'a posé le plus de problèmes en L1. Si tu laisses une toute petite porte, il s'y engouffre. On a laissé échapper quelques points depuis plusieurs semaines. On pourrait être dans les six premiers. C'est une période difficile, mais je suis sûr qu'elle nous servira dans le futur. Notre objectif reste de terminer dans la première partie de classement."

Comment abordez-vous cette rencontre contre Lorient ?
"Il ne faut pas croire que ce sera facile. Lorient est relégable, on sait ce que c'est. On était dans la même situation la saison dernière..."

Vous avez été blessé cet automne au genou et vous êtes vite revenu...
"Tant mieux pour moi ! Mais contre Nice, j'étais carbonisé à la 80ème... Pendant ma blessure, j'ai pu faire le point tranquillement. En quelques semaines, j'ai été champion d'Europe U19, j'ai obtenu le BAC, un contrat pro... Si je préfère être latéral ou ailier, comme contre le PSG ? Je suis arrière de base, mais avec un esprit offensif, comme un de mes modèles Serge Aurier."

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 1-1 Nice

Classement

Le TFC est :
11ème

Prochain match

Monaco - TFC
Samedi 29 avril à 17h
Canal+ Sport / France Bleu Toulouse

Sondage

Voulez-vous vendre Ola Toivonen ?

  • Oui, mais contre une somme d'argent
  • Oui, même gratuitement
  • Non, il faut le conserver la saison prochaine
  • Ne se prononce pas.