Trejo, un but pour aller très haut ?

21/10/201319:02

Pour la première fois de la saison, Oscar Trejo a été décisif en ouvrant le score à Reims. Jusque-là, l'Argentin avait séduit le public du Stadium mais n'avait pas encore marqué. Mais c'est un problème récurrent chez l'ancien joueur de Gijon : il n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 16 mars dernier face à la réserve du Barça (5-2).

Et si Trejo avait été piqué au vif ? Le 4 octobre, Alain Casanova lui a mis la pression et l'a envoyé sur le banc face à Nice : "Tout le monde l'a reconnu, c'est un très bon joueur. Maintenant, il lui manque de la puissance et de la justesse dans sa dernière passe pour être au top-niveau. Il est desservi par une trop grande envie de bien faire et une trop grande envie de rendre la confiance au club qui a misé sur lui. Il faut qu'il soit beaucoup plus sûr de lui."

Rebelotte vendredi dernier, le coach toulousain a affirmé attendre encore plus de son Argentin : "Il deviendra décisif lorsqu'il prendra encore plus confiance en ses moyens. C'est quelqu'un qui ne croit pas suffisamment en lui. Il faut vraiment qu'il prenne conscience de son potentiel. Il a déjà beaucoup apporté à l'équipe, mais il se met trop de pression en voulant bien faire. (...) Il lui manque un petit déclic."

Ce déclic est-il arrivé au stade Auguste-Delaune ? Ses 68 minutes de vendredi soir semblent lui assurer une place de titulaire lors du prochain match face à Rennes. Il a marqué des points dans son duel à distance avec Abel Aguilar. Le Colombien et l'Argentin sont, en effet, en concurrence pour accompagner Clément Chantôme et Etienne Didot dans l'axe du milieu de terrain. Alain Casanova va devoir trancher entre deux joueurs aux profils très différents. "Choco" (c'est son surnom) s'est très vite intégré au sein du collectif toulousain et son but doit lui donner confiance. Avec un Trejo si élégant, à l'aise techniquement et qui est en passe de devenir décisif, ce Tèf peut espérer aller très haut au classement.

Partager

Sondage

Oscar Trejo est-il désormais un titulaire indiscutable ?

Oui (67.1%)

Non (27.3%)

Ne se prononce pas. (5.6%)

SONDAGE FERME




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

La saison prochaine...

Sondage

Voulez-vous faire prolonger Jean-Daniel Akpa Akpro au TFC ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.