Trejo, déjà le nouveau chouchou du Stadium ?

04/09/201310:22

S'il y a bien un joueur qui a déjà séduit le public toulousain depuis cet été, c'est Oscar Trejo. L'Argentin, débarqué de Gijon en D2 espagnole, a montré toute sa qualité technique et a surpris Alain Casanova himself par sa volonté de récupérer le ballon. Contre Valenciennes et Monaco, Trejo a évolué dans l'axe du milieu de terrain et c'est lui qui a animé le jeu toulousain. Face à Bastia, il a démarré en attaque au côté de Martin Braithwaite.

Même s'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets, nul doute que cela devrait très vite arriver. En seconde mi-temps en Corse, sa frappe est passée à quelques centimètres des cages de Landreau. Trejo pourrait devenir le chouchou du Stadium avec ses beaux gestes et sa belle gueule. "Chocota" (c'est son surnom) fait déjà l'unanimité dans le vestiaire. Etienne Didot est impressionné par celui qui a porté les couleurs de Boca Juniors : "C'est vrai qu'on ne le connaissait pas trop en arrivant. Techniquement, il est très à l'aise. Au fur et à mesure, je sens qu'il va être de mieux en mieux et il va pouvoir beaucoup nous apporter. C'est vraiment un bon gars."

Si, pour le moment, il n'a pas encore confirmé au plus haut niveau tout son potentiel ; on l'a trop vite comparé à Riquelme dans sa jeunesse ; Trejo a toutes les clés en main pour devenir le numéro 10 incontournable du 3-5-2 de Casanova, quitte à envoyer des "cadres" sur le banc (Ben Yedder à Bastia a dû démarrer remplaçant). Un bon footballeur et bon mec aussi, puisqu'il possède une fondation destinée à lutter contre la faim en Argentine ("Fundacion Chocota Trejo").

Lire aussi

20/07/2013 - Que pensent les supporters espagnols de Trejo ?

20/07/2013 - Vidéos : Trejo et son but extra contre le Barça

23/07/2013 - Vous êtes satisfaits du recrutement de Trejo

28/07/2013 - Vidéos : Les buts de Trejo et Capoue contre Rodez

01/08/2013 - "Trejo a ce don de bien faire jouer l'équipe"

19/08/2013 - Spajic, Trejo, c'est du (très) bon

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

Rodez - TFC
Vendredi 7 juillet à 19h (amical)
Stade Paul Lignon

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Steven Fortes ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.