Thiriez cite Toulouse dans "les belles équipes"

27/12/201218:27

Comme tous les ans, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a publié sa lettre de voeux de fin d'année. Cette fois, il cite le TFC dans son communiqué. Voici l'intégralité du message sur AllezTFC.Com :

"Trois clubs phares regroupés sur la plus haute marche du podium ! « La Ligue 1 est unique et passionnante, bien loin des canons des grands championnats voisins. L’Europe nous envie ! ». Ce n’est pas moi qui vous le dis, c’est la couverture du « France foot » de cette veille de Noël. Alors ne boudons pas notre plaisir en cette période de fêtes !

Cela fait vingt ans qu’on n’avait pas vu, à mi–parcours du championnat, trois équipes en tête à stricte égalité de points. Et quelles équipes !

La France est peut-être cinquième seulement à l’indice UEFA, mais elle est assurément première au classement du suspense et de la séduction. Songez-y : 0 point d’écart entre le premier et le troisième ici, 8 points en Italie, 11 points en Angleterre, 12 en Allemagne, 16 en Espagne ! Et du suspense, il y en a à tous les étages, avec en première partie de tableau, neuf belles équipes, de Rennes à Toulouse, séparées par 6 points seulement et, en deuxième partie de classement, cinq clubs non relégables en 3 points ! La lutte pour le titre, pour les places européennes et pour le maintien s’annonce particulièrement chaude à partir de janvier ! Nous ne sommes certainement pas les plus riches, nous ne sommes probablement pas encore les plus forts, mais nous avons assurément la Ligue 1 la plus décoiffante.

Alors un seul mot à vous tous, dirigeants, joueurs, entraîneurs, arbitres, médecins, salariés des clubs : MERCI du fond du cœur ! Merci pour les millions de spectateurs et téléspectateurs qui vous regardent et qui sont fiers, comme moi, du football français. Merci pour ce joli cadeau de Noël !

Joyeux Noël à tous !

Frédéric THIRIEZ"

Partager





Calendrier

Match précédent

Club Africain 1-1 TFC

Classement

Reprise de la L1 le
9 août : Nice - TFC

Prochain match

TFC - Athletic Bilbao (amical)
Samedi 2 août à 19h00 à Bayonne
En direct sur LesViolets.Com

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de William Matheus ?

  • Oui, il va apporter beaucoup au côté gauche du TFC
  • Non, il ne connaît pas la Ligue 1 et ça ne semble pas être un bon coup
  • Ne se prononce pas.