TFC - OM : L'interview de Romain Canuti (LePhoceen.fr)

08/01/201710:36

Avant le coup d'envoi de TFC - OM à 14h15 (sur France 3), découvrez notre interview de Romain Canuti, journaliste pour le site LePhoceen.fr, site spécialisé sur l'Olympique de Marseille.

Que s'est-il passé à Marseille pour que l'OM termine l'année 2016 si bien ?
"Il a fallu tout simplement un peu de temps à Rudi Garcia pour trouver la bonne formule. Un peu comme Gerets en son temps. Ce n'est pas évident quand tu arrives en cours de saison, tu ajustes, tu testes, et puis il a trouvé ce milieu Zambo - Lopez - Vainqueur qui fonctionne bien. Bon après, il faut être honnête, c'est plus facile de faire une série quand tu joues Nancy, Bastia, Dijon et Lille."

Quelle composition Marseille va-t-il aligner dimanche au Stadium, notamment en attaque avec la suspension de Gomis ?
"Sur les derniers matchs, le remplaçant de Gomis... c'est Bouna Sarr, qui joue dans un rôle de faux numéro 9. Là encore, l'honnêteté pousse à dire que ce n'est pas vraiment solide comme solution. Il y a la tentation de mettre Thauvin dans l'axe, mais il est tellement performant à droite... reste une idée folle, Alessandrini, qui s'est essayé à ce poste lors des matchs de préparation. Ce sera moins pire que latéral gauche, comme à Monaco. Sinon le reste de la compo devrait être du classique même s'il y a une chance de voir la pépite Boubacar Kamara derrière."

"Si jamais on pouvait vous piquer Christopher Jullien..."

Comment voyez-vous cette rencontre ? L'OM en fait-il un objectif prioritaire ?
"L'OM n'a plus gagné la coupe de France depuis 1989 et la fameuse bise de Papin à Mitterand. Depuis, il y a eu la revanche monégasque en 91, Furiani, les deux finales perdues contre Paris et Sochaux au milieu des années 2000, la finale Michel de l'an dernier ... C'est une compétition qui est importante à Marseille et en la respectant, la nouvelle direction est sûre de se mettre les supporters dans la poche. Donc oui, prioritaire, et ne serait-ce que pour la dynamique générale. Si l'OM ne vient pas gagner au Stadium début 2010 en coupe de la Ligue avec un doublé de Brandao, est-ce que ça fait champion derrière ? Pas sûr..."

Quelle image avez-vous du TFC après cette première partie de saison ?
"J'ai personnellement un gros coup de cœur pour Christopher Jullien. Si jamais on pouvait vous le piquer, j'en serais ravi. Quoi, Sadran demande encore 18 millions d'euros ?"

Un mot sur Zinedine Machach prêté par le TFC. Quel bilan faites-vous de sa première partie ?
"Il avait un formidable coup à jouer et même si ce n’est pas fini, j'ai l'impression qu'il ne l'a pas saisi. Avec Garcia, il fait une super mi-temps pour ses débuts au Parc des Princes, il marque contre Clermont en coupe de la Ligue, on se dit que c'est lancé, qu'il va être sur la même dynamique que Maxime Lopez et il rate son match contre Bordeaux au Vélodrome. Pas assez consistant au milieu, il s'est fait piquer sa place par Zambo Anguissa. Zambo Anguissa. L'éternelle histoire du sport entre le besogneux et le talentueux. Mais s'il se fait violence..."

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

La saison prochaine...

Sondage

Voulez-vous faire prolonger Jean-Daniel Akpa Akpro au TFC ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.