TFC - Nancy : Renouer avec le Stadium

19/01/201300:00

 

Ce samedi à 20h00 au Stadium (et sur beIN Sport MAX) le Toulouse Football Club reçoit l'AS Nancy Lorraine pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Cette confrontation face au dernier du championnat est l'occasion (ou jamais) de redevenir les patrons à domicile. L'absence d'éléments-clés, notamment en défense centrale, va-t-elle constituer une entrave à cette remontée tant espérée ?

UNE EQUIPE DECIMEE

Si l'affluence du Stadium est décevante depuis le début de la saison (18140 spectateurs de moyenne sur la première partie de la compétition), l'infirmerie toulousaine, elle, connaît un franc succès : Adrien Regattin et Jonathan Zébina sont "out" pour quelques semaines. Autant dire qu'avec l'absence d'Aymen Abdennour pour cause de participation à la CAN, Alain Casanova devra se triturer les méninges pour instaurer une charnière centrale compétitive. Heureusement, Steve Yago et Jean-Daniel Akpa Akpro, qui ont montré de belles choses (au point que ce dernier ait prolongé son contrat de deux ans), laissent présager de bons hospices. 
Heureusement, le technicien des Violets pourra compter sur le retour de Franck Tabanou, qui a purgé sa sanction (trois matchs de suspension). Moussa Sissoko et Etienne Capoue, grippés cette semaine, vont mieux. Espérons juste qu'ils n'aient pas la tête ailleurs avec toutes les rumeurs de transferts.

LE DESERT LORRAIN

A Nancy, les priorités sont toutes autres : derniers de Ligue 1 avec seulement 12 points (contre 27 pour Toulouse), les hommes de Patrick Gabriel, fraîchement confirmé en lieu et place de Jean Fernandez, doivent impérativement l'emporter puisque 7 points les séparent de Sochaux, premier relégable.
Mais finalement, si tout semble noir du côté de Marcel Picot, "l'électrochoc" qui survient généralement à la suite d'un changement d'entraîneur peut, en plus de l'urgence de la situation, représenter le guet-apens idéal pour prendre les Toulousains à revers.
Toutefois, on peut se rassurer en notant que face aux "mal classés", le TFC s'en est bien sorti en l'emportant face à Troyes (0-2), Evian (0-4) ou, plus récemment, face à Sochaux (2-0) ; seule ombre au tableau, la défaite (2-4) contre Ajaccio. L'opportunité est donc belle de renverser la tendance à la maison. Et une victoire ne serait-elle pas la meilleure façon d'inaugurer la "nouvelle" pelouse du Stadium ? (sic).

Lire aussi

18/01/2013 - TFC - Nancy : Le groupe toulousain

18/01/2013 - Nancy : Puygrenier dans le groupe

Partager





Calendrier

Match précédent

TFC 0-2 Lens

Classement

Le TFC est :
9ème de Ligue 1

Prochain match

TFC - Bordeaux (Coupe de la Ligue)
Mardi 28 octobre à 21h00 au Stadium
En direct sur France 4

Sondage

Quelle note pour ce match TFC - Lens ?

  • 0/10
  • 1/10
  • 2/10
  • 3/10
  • 4/10
  • 5/10
  • 6/10
  • 7/10
  • 8/10
  • 9/10
  • 10/10