TFC 1-0 Montpellier : victoire à l’emporte-pièce

30/11/201622:10

TFC 1-0 Montpellier

Par Pierre Pambrun

Par la force des choses, l’équipe subit un turn-over avec les titularisations de Michelin, Musavu-King et Sangaré. Malgré cela, un supporter du Téfécé croisé au supermarché me prédit la victoire…

Durmaz ouvre les débats verbaux en se fâchant avec l’arbitre dès la 4ème minute. Dans la foulée, Roussillon décoche une frappe largement à côté. Toulouse, relativement dominé, répond par un shoot de vieille. Passé le premier quart d’heure, le TFC se montre plus entreprenant et la récompense arrive par le but de Sylla. Sa robuste poitrine propulse au fond des filets un ballon en provenance de Braithwaite et à la suite d’un coup-franc joué par Bodiger. 1-0 ! Peu après, Lafont effectue sa première intervention, des deux poings. Alors que le virage Taton se fait entendre (« Allez Téfécé, le club de la ville rose... »), sur le terrain la production est d’un niveau médiocre. Les bricolages défensifs se succèdent autour de la surface toulousaine mais ni Bérigaud de la tête, ni Roussillon en déséquilibre, ne concrétisent leurs initiatives. Dupraz s’époumone pour faire reculer ses troupes et c’est la pause.

Mi-temps. Sur France Bleu, Loïc, de la rédaction du site LesViolets.Com, se montre satisfait de Durmaz. Papi trouve Somalia inexistant (pas faux) et confirme mon sentiment de jeu « à l’emporte-pièce ».

Jusqu’à l’heure de jeu, on observe une famine footballistique coté Violet. Les Montpelliérains, eux, enchaînent les actions mais leur piètre niveau empêche de conclure. Les Indians tentent de relancer la machine : « Tou-lou-sains ! Tou-lou-sains ! ». Sans succès… La plus grosse occasion arrive par Boudebouz qui rate la cible à 15 mètres, plein axe. Somalia tente sa première accélération à la 71ème, malheureusement gâchée par Sylla. Les visiteurs poussent (gentiment) pour égaliser à l’image de Boudebouz dont la frappe passe au-dessus. Après la sortie de Moubandje sur blessure, on se fait encore peur dans l’arrière-garde toulousaine lorsque Sangaré perd le cuir devant la surface. Ninkov et Yago se gênent mais le corner qui suit ne donne rien. Ouf ! Dans le temps additionnel, on croit à la victoire… qui se confirme sur un air de « Téfécé, allez... » !

Dans une rencontre jouée de bout en bout sur un faux rythme et sans saveur, les Pitchouns obtiennent les fameux trois points et franchissent le seuil d’un « demi-maintien ». On n’en retiendra pas plus pour ce soir, en espérant que Pascal Dupraz trouvera les ressorts pour raviver le fonds de jeu disparu…

Lire aussi

30/11/2016 - Live : Le TFC gagne contre Montpellier (1-0)

30/11/2016 - Les chiffres à retenir de... TFC - Montpellier (1-0)

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

La saison prochaine...

Sondage

Voulez-vous faire prolonger Jean-Daniel Akpa Akpro au TFC ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.