TFC 0-1 Caen : J’y étais pour vous

07/05/201700:45

TFC 0-1 CAEN

Par Pierre Pambrun,

Après la pluie vient le beau temps, dit-on… Pas pour le Téfécé ! Pourtant la soirée s’annonçait bien avec grand soleil et file réservée aux abonnés (enfin !). Avant le match, on taille traditionnellement la bavette avec mon voisin qui partage mon bilan de la saison : « en dents de scie ».

En début de partie, Toulouse imprime son rythme. Braithwaite rate rapidement une grosse occasion, à faible distance du portier. Toute la 1ère période sera à cette image : un Téfécé qui se promène dans le jeu mais sans inquiéter le gardien. En réponse, les Caennais durcissent les débats. Le virage Taton encourage : « po-lo-po-po » tandis qu’à l’ouest, les pitchouns invités répliquent : « Tou-lou-sains ! ». A la demi-heure, notre attaquant danois se procure une nouvelle énorme occasion, écartée par un ultime défenseur à 5 mètres du but vide. Papy prophétise : « on a un problème dans le domaine offensif, on va en prendre un en contre ! ». Yago, lui, fait honneur à sa titularisation et le public l’acclame lorsqu’il gagne un duel avec panache. Les derniers instants débridés nous laissent sans but malgré l’incroyable opportunité de Delort, repoussée par Vercoutre.

Mi-temps. Je profite de la modeste affluence sur le parvis pour récupérer un en-cas.

Au retour, Lafont rassure les siens par une sortie au sol affirmée. A mes côtés, mon aïeul roumègue encore : « Delort, il est trop seul ! ». Pas faux. Ce dernier s’emmêle, Braithwaite récupère, transperce la défense sur le côté, centre en retrait… pour personne. Peu après, Trejo enchaîne 28 touches de balles, attire 4 défenseurs dans leur surface et… leur rend le cuir ! Le contre qui suit ne pardonne pas. 0-1. On dépasse l’heure de jeu. Le Téfécé pousse, souffre sur une paire de contres puis rate l’égalisation quand Braithwaite, bien lancé, pousse trop son ballon. Dupraz fait entrer Durmaz et s’époumone lorsque Lafont doit écarter le danger de la tête en dehors de ses bases. Lors d’une énième attaque, Trejo et Jean n’y arrivent toujours pas. L’ancien se désole : « techniquement, on n’est pas bon ! ». Pour ne rien arranger, l’arbitre siffle tout contre nous. Les Indians proposent qu’il se baigne dans la Garonne avant de lui adresser leur plus intime affection… Jusqu’au bout, les imprécisions se succèdent et les 3 coups de sifflets finaux sont suivis d’une grosse broncha.

Autant le 1er acte fut relativement maîtrisé mais stérile, autant le second fut plus animé mais contre-productif. A la sortie, on retient un petit hold-up des Normands qui les sauvera peut-être de la relégation. A ce propos, malgré leur défaite, nos protégés sont officiellement maintenus !

Lire aussi

06/05/2017 - TFC - Caen : Le 11 de départ du TFC

06/05/2017 - Live : Le TFC perd contre Caen (0-1)

06/05/2017 - Les chiffres à retenir de… TFC - Caen (0-1)

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

La saison prochaine...

Sondage

Quel Lorientais préféreriez-vous voir au TFC ?

  • Arnold Mvuemba
  • Jimmy Cabot
  • Majeed Waris
  • Benjamin Jeannot
  • Aucun !
  • Ne se prononce pas.