TFC 0-1 Auxerre : Un hold-up qui fait très mal

Publié le 17 avril 2011 à 00:00 par jballeztfc

Sur sa seule occasion du match, Auxerre a réussi à s'imposer au Stadium contre le TFC (0-1). Dudka a inscrit le but de la victoire à la 92ème minute de jeu. Après cette rencontre qui était largement à la portée des hommes d'Alain Casanova, Toulouse voit la zone rouge se rapprocher à 3 points.

Toulouse-Auxerre : 0-1
Dudka (93e) pour l'AJA.


Comme face à Nice (1-1) en mars ou encore contre Marseille le week-end dernier (2-2), le Tèf aura pris un but en toute fin de partie. Mais pour le coup, le coup franc direct de Dudka (suite à une erreur inutile de Cetto) a privé les Violets du point du match nul. Les Bourguignons empochent les trois points et sortent de la zone de relégation.  A 7 journées de la fin, Valverde, Congré, Capoue & Co jouent le maintien.

Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle soirée : un Stadium à guichets fermés, le beau temps au rendez-vous, un effectif au complet, un adversaire relégable au coup d'envoi. Mais comme souvent à domicile (la dernière victoire remonte au 6 février !), le TFC n'a pas su faire le jeu, n'a pas su mettre en danger le gardien bourguignon. Preuve d'une inefficacité offensive criante : la plus grande occasion (transversale, 70ème) vient d'une erreur de Boly qui a failli inscrire un "csc". Auxerre, très appliqué tactiquement, a respecté son plan à la lettre et a su attendre le bon moment.

On regrettera un certain manque d'audace dans le coaching : deux attaquants étaient sur le banc des remplaçants (Santander et Pentecôte, chose rare cette saison). Pourtant, aucun des deux n'a eu le loisir d'entrer sur la pelouse pour tenter de faire sauter le verrou auxerrois. Désormais, Toulouse n'a plus le choix et doit trouver le moyen d'arracher deux victoires d'ici la fin de la saison pour sauver sa tête en Ligue 1. Le déplacement dimanche prochain à Caen - premier relégable - est capital. La course au maintien est lancé ...

Nos derniers articles