Qui pour composer la charnière centrale ?

Publié le 17 janvier 2013 à 06:42 par LesViolets

Samedi à 20h, le TFC affrontera Nancy au Stadium (et sur beIn Sport Max), mais en l'absence des cadres au sein de la défense centrale, qui composera celle-ci ?

Jonathan Zebina forfait pour au moins deux semaines et Aymen Abdennour à la CAN (jusque fin janvier, minimum) sont, en général, les garants de l'axe défensif. Mais étant donné leur absence, Alain Casanova doit revoir ses plans.

Plusieurs solutions s'offrent à lui : la première (celle qu'a testée Casanova lors de l'entraînement hier) est d'associer Jean-Daniel Akpa Akpro à Steeve Yago. Défauts : manque d'expérience et de complémentarité.

La deuxième pourrait être d'associer Steeve Yago à Etienne Capoue comme lors de la fin du match contre Saint-Etienne (2-2). Défaut : ils n'ont que très peu joué ensemble au sein de la défense et l'international est actuellement grippé.

Une autre solution pourrait être de déplacer Serge Aurier dans l'axe pour l'associer à Yago. L'ancien lensois a déjà dépanné au milieu de la défense (comme contre Lille en Coupe de la Ligue, défaite 1-0). N'oublions pas Cheikh M'Bengue qui a joué à ce poste chez les jeunes.

Enfin, Casanova pourrait nous surprendre en alignant un jeune du centre de formation au côté de Steeve Yago comme Gaël Vena, par exemple.

Et pour vous, quelle est la meilleure solution ? Exprimez-vous en répondant au sondage ci-dessous...

sondage
791 votes
Akpa Akpro
11%
87 voix
Capoue
37.3%
295 voix
Aurier
28.3%
224 voix
M'Bengue
3.5%
28 voix
Un jeune (Vena, Bangré...)
19.8%
157 voix
Nos derniers articles