Qui es-tu, Jordan Sebban ?

18/03/201715:50

Cette semaine, Jordan Sebban (20 ans) a signé son premier contrat professionnel au TFC qui entrera en vigueur au 1er juillet 2017 et qui durera jusqu'en juin 2018. Présentation sur LesViolets.Com.

Passé par Colomiers, ce supporter du TFC (abonné depuis son enfance) a rejoint son club de cœur à l'âge de 12 ans. La saison dernière, il a disputé 30 matchs entre les U19 et en CFA 2, ce qui a fait de lui le joueur le plus utilisé du centre de formation. Cette année encore, il est le plus régulier avec la réserve (16 matchs).

Sebban est le plus souvent utilisé au poste de milieu défensif. Il aime récupérer les ballons, couper les offensives adverses et être le premier relanceur de son équipe. Habille techniquement, il peut également évoluer un cran plus haut, en relayeur. Son profil pourrait ressembler à celui de Blin et Didot.

Habitué du groupe professionnel depuis plusieurs mois, Sebban n'a signé qu'un contrat d'un an au TFC. Souhaitons lui plus de réussite que ces prédécesseurs (M'Pasi, David, Ben Ali, Vena, Aigouy, Aguemon...) qui n'ont pas été conservés par le club après leur unique année professionnelle.

(avec @labimocle81)

Lire aussi

14/03/2017 - Boisgard et Sebban passent professionnels

16/03/2017 - Sebban : "Coach Dupraz a confiance en moi"

16/03/2017 - Qui es-tu, Quentin Boisgard ?

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 0-0 Deportivo Alavès (amical)

Classement

Reprise du championnat le 4 août

Prochain match

TFC - Montpellier
samedi 22 juillet (amical) à 19h
Narbonne

Sondage

Carl Medjani, il vient... ou pas ?

  • Oui, on le veut comme titulaire
  • Oui, très bien comme remplaçant
  • Non, on n'a pas besoin de lui
  • Ne se prononce pas.