Que faire avec Martin Braithwaite ?

09/01/201710:52

Martin Braithwaite, c'est le capitaine du TFC. Martin Braithwaite, c'est une des figures du maintien incroyable à Angers. Martin Braithwaite, c'est le chouchou du Stadium. Le TFC a même repoussé une offre de 10 millions d'euros de West Ham pour le conserver.

Mais Martin Braithwaite, c'est aussi deux petits buts inscrits (les deux sur penalties à Nantes et Metz) sur les douze dernières rencontres. Le Danois exaspère désormais une grande partie des supporters du TFC avec ses occasions loupées, dont un duel face à Pelé ce dimanche contre Marseille. Alors, que faire avec Braithwaite ?

1. Le laisser en attaque
Soyons lucides : le TFC n'est que le TFC. Une équipe du ventre mou de la Ligue 1. Posséder un joueur avec un si grand potentiel et une combativité à toute épreuve, c'est indispensable. Braithwaite est capable de faire mieux et d'assumer ce rôle de successeur de Wissam Ben Yedder. En début de saison, sur les neuf premières journées, il avait inscrit six buts ! On se souvient aussi que Ben Yedder connaissait de longues périodes sans marquer, notamment en hiver. Et puis Pascal Dupraz ne peut pas perdre la face : il a promis à Braithwaite de le faire jouer en attaque cette saison.

2. Le déplacer à gauche
Pourtant, Dupraz avait trouvé la bonne formule en fin de saison dernière : Ben Yedder dans l'axe et Braithwaite à gauche. La pression de marquer serait moins forte pour lui. Remettre le Danois sur cette aile pourrait être la solution, d'autant que Dupraz manque cruellement de solutions pour animer les couloirs. Imaginez : Braithwaite à gauche, Trejo numéro 10, Durmaz à droite et Toivonen (ou Edouard ou une recrue) en pointe. Ça a de la gueule, non ?

3. Le concurrencer
Dupraz le sait, il ne peut pas faire jouer la concurrence en attaque : "On voit cruellement que nous manquons de cartouches offensives. Je n'ai que deux attaquants purs, Martin Braithwaite et le petit Odsonne Edouard. Je ne considère pas Ola Toivonen comme un buteur. C'est trop juste pour un effectif de Ligue 1. C'est dans ce secteur qu'on doit se renforcer, cet hiver et cet été."

Le TFC espérait faire signer Corentin Jean et Benjamin Jeannot la semaine dernière. Monaco et Lorient les retiennent, pour l'instant. Dupraz a désormais quelques jours devant lui pour booster la cellule de recrutement et remettre en confiance Braithwaite. Parce que là, Martin, on t'aime bien, mais ce n'est plus possible...

Partager

Sondage

Que faire avec Martin Braithwaite ?

Le laisser en attaque

Le déplacer à gauche

Le concurrencer

Le vendre

Ne se prononce pas.




Calendrier

Match précédent

PSG 0-0 TFC

Classement

Le TFC est :
8ème

Prochain match

Nancy - TFC
Samedi 25 février à 20h
BeIN Sports Max 6 / France Bleu Toulouse

Sondage

Qui à la place d'Issa Diop contre Nancy ?

  • Yrondu Musavu-King
  • Steeve Yago
  • François Moubandje
  • Ne se prononce pas.