"Camara marquera toujours contre le TFC"

Publié le 11 août 2017 à 14:25 par Rédac

Ce samedi à 20h00, le TFC recevra Montpellier au Stadium. L'occasion pour nous de rencontrer la rédaction d'AllezPaillade.Com, site spécialisé sur le MHSC. Interview.

Comment se sont passés la préparation et le mercato du côté de Montpellier ?
"La préparation a été correcte, passé le choc psychologique d’aller loger en Lozère pendant 15 jours. C’est toujours difficile de juger des matchs amicaux contre des équipes qui jouent un autre championnat, avec des joueurs qui arrivent en cours de prépa et avec un numéro 10 blessé. Mais contre les clubs de L1 ce qu’on a pu voir a été rassurant dans l’état d’esprit et défensivement. On a aussi montré notre attachement aux traditions avec un match nul contre le Tef."

Quel est l'état d'esprit des supporters montpelliérains ?
"On commence cette saison avec tristesse. Le décès de Loulou a mis un sérieux coup sur la tête à tout le monde. Ce sera aux supporters et aux joueurs de transformer ça en énergie pour se battre cette saison. Le mercato a été plus que correct avec des renforts dans tous les secteurs où il y avait le feu. On a récupéré Sio et Mendes de Rennes qui ont montré leur esprit de revanche pendant la préparation, le jeune parisien Jonathan Ikoné est avec nous une saison de plus pour mettre le feu aux défenses. Benjamin Lecomte est venu de Lorient pour apporter sa sérénité dans les cages et pourra compter sur une défense bien étoffée. En revanche, on a perdu nos deux meilleurs atouts offensifs. Mounié est parti au beau milieu de l’Angleterre où il brille déjà, et Boudebouz vient de nous quitter pour l’Andalousie. Le poste de numéro 10 reste l’énigme de ce mercato."

Comment sentez-vous la rencontre de samedi au Stadium ?
"On a rarement brillé au Stadium, il va falloir changer ça. J’ai vu la prestation des Violets contre Monaco, offensivement vous avez de quoi faire mal, mais si on arrive avec l’état d’esprit de ces dernières semaines, on pourra déplacer des montagnes. Mon pronostic : 2-1 pour nous."

Pourquoi Souleymane Camara marque-t-il toujours face au TFC ?
"Souley est une légende. Il y a des choses immuables dans la vie. Le feu brûle, l’eau mouille, il fait chaud l’été, froid l’hiver et Souleymane Camara marquera toujours contre Toulouse."

Un mot sur notre Daniel Congré ?
"Il va bien. Ça fait deux été qu’on entend dire qu’il serait sur le départ, mais il est là, fidèle au poste et indéboulonnable (ou presque). Sur sa mentalité et son travail il est irréprochable. Sur le terrain il est sur courant alternatif, capable de montrer plusieurs visages dans un même match. C’est un joueur qui peut montrer une incroyable maîtrise et sauver une situation sur un tacle, et faire une passe décisive à l’adversaire 30 secondes plus tard. Michel Der Zakarian compte sur lui cette saison, mais derrière ça pousse pour une place en défense et il y a du talent, donc prudence pour notre cher Dan' !"

Nos derniers articles