PSG 0-0 TFC : J'y étais pour vous

20/02/201712:10

Par JB, créateur du site LesViolets.Com

Depuis 2008, j'assiste à toutes les rencontres du TFC au Parc des Princes. Depuis 2008, et un but contre son camp de la légende Zoumana Camara, je n'ai pas pu célébrer une victoire toulousaine à Paris. Avant le coup d'envoi, avec tous mes amis supporters, les pronostics allaient bon train : "On va prendre 4-0" ; "On va tenir, 1-1 !" ; "Je vois une victoire du TFC 2-1."

Les premières minutes m'ont un peu rassuré : quelques dribbles de Trejo, la vitesse de Jean, l'impact de Braithwaite et le physique de Delort ne sont pas restés au vestiaire. Qu'il était bon ce doux frisson quand un Toulousain se rapprochait de la cage de Trapp...

Mais on savait tous qu'en une action, Paris pouvait ouvrir le score. Bilan de la soirée ? Deux frappes de Cavani, une accélération de Lucas, un Rabiot toujours aussi classe et Kimpembe qui sauve le TFC sur la ligne. Maigre. Oui Messieurs, Toulouse a mieux résisté que le Barça ! La paire Diop - Jullien a prouvé qu'elle était un des meilleurs duos défensifs du championnat.

Les plus fervents supporters parisiens vous diront que Dupraz est venu avec le bus Tisséo, la caravane de Delort et que Sadran a utilisé l'argent des plateaux-repas Newrest pour payer l'arbitre. Mais est-ce un crime de prendre un point au champion de France ? Est-ce si grave que ça de ne pas laisser briller les stars du club qatari ? Le peuple violet - obligé de rester à Toulouse à cause du prix exorbitant demandé par Paris pour se payer son ambition européenne - peut être fier de son équipe. La vérité tient en une phrase : le TFC est la seule équipe, avec Monaco, à prendre 4 points au PSG cette saison. Bravo et le retour du festival offensif de notre BDJ est programmé pour samedi au stade Marcel Picot de Nancy.

(photos : psg.fr)

Lire aussi

19/02/2017 - Les chiffres à retenir de... PSG - TFC (0-0)

20/02/2017 - PSG 0-0 TFC : Les notes des Toulousains

20/02/2017 - Ménès : "Le PSG n'a pas eu tant d'occasions que ça"

20/02/2017 - PSG 0-0 TFC : Quelle note pour ce match ?

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

La saison prochaine...

Sondage

Quel Lorientais préféreriez-vous voir au TFC ?

  • Arnold Mvuemba
  • Jimmy Cabot
  • Majeed Waris
  • Benjamin Jeannot
  • Aucun !
  • Ne se prononce pas.