Pi : "Je n'ai jamais eu ma chance au TFC"

Publié le 12 septembre 2017 à 10:24 par Rédac

Ce lundi, Brest a battu Reims, 0-1. Edouard Butin a inscrit l'unique but de la partie sur une grossière erreur défense d'un défenseur rémois. Le Stade Brestois est 10ème de Ligue 2 avec 10 points, à seulement 4 longueurs de Lorient, le leader.

Pi a disputé l'intégralité de la rencontre, et des six premières journées (2 buts, 1 carton jaune). Pourtant, certains supporters bretons ont critiqué les performances de Pi en ce début de saison.

Le milieu de terrain a été prêté par le TFC à Brest sans option d'achat. Dans une interview pour Le Télégramme, Pi a expliqué qu'il pourrait rester à Brest à l'issue de la saison : "Je ne sais pas pourquoi on n'a pas discuté d'une option. Je fais ma saison, on verra. Mon début de saison ? Je dirais peut mieux faire."

Dans la même interview, Pi est revenu sur sa saison précédente à Toulouse : "Quand j'ai fini la saison avec Troyes en Ligue 1, Monaco m'a fait comprendre que ce serait difficile de jouer. On a cherché des clubs, quelques-uns se sont manifestés, dont Toulouse. Pascal Dupraz m'a appelé en personne, son discours m'a plu. Il ne m'a pas dit que je serais un titulaire indiscutable, mais, qu'au moins, j'aurais ma chance. Je n'ai jamais vraiment eu cette chance (3 titularisations en L1), et on n'en a jamais vraiment parlé... C'était une année assez compliquée. Mon style de jeu, qu'il connaissait, il me disait qu'il ne lui convenait pas, c'est plus la guerre, des mecs qui rentrent dedans."

Nos derniers articles