Oui, Regattin doit être titulaire

Publié le 27 janvier 2014 à 15:29 par LesViolets

Dans le foot, tout va très vite. Avant le 14 décembre dernier, Adrien Regattin n'avait été titulaire que deux fois. Les rumeurs s'amplifiaient autour d'un possible départ pour lui cet hiver. Quelques semaines plus tard, plus personne ne se pose la question.

La blessure de Clément Chantôme, toujours en phase de reprise au passage, a permis à l'international Marocain d'éclater et de s'éclater au poster de milieu axial. L'été dernier, durant les matchs amicaux, nous avions été sous le charme de ses performances en tant que "numéro 10" dans ce 3-5-2. La concurrence aura terni sa première partie de saison. Mais face à Nantes (1-2), Guingamp (0-0) et Bordeaux (0-1), on a vu le Regattin qu'on aime : virevoltant, qui provoque et fait des différences. Il a même été l'auteur d'un superbe but en Coupe de France à Romorantin (1-2).

La semaine dernière, à Moulins, Alain Casanova avait décidé de se passer de lui pour relancer Oscar Trejo. Certes, l'Argentin a été passeur décisif sur le but d'Eden Ben Basat, mais lorsque Adri est entré en jeu, on a pu voir toute la différence dans les accélérations et l'envie d'être proche de la surface de réparation. C'est exactement ce qu'il manque souvent au TFC, qui n'est que la 14ème attaque de Ligue 1...

S'il veut retrouver la sélection du Maroc et continuer à avoir du temps de jeu, Regattin va juste devoir convertir ses occasions en buts et passes décisives. Mais en l'espace de six titularisations, il a prouvé qu'on devait compter sur lui et qu'il avait largement sa place dans le trio axial du 3-5-2 by Casanova. Oui, quitte à sortir un "indéboulonnable" comme Didot, Chantôme ou Aguilar.

Nos derniers articles