On prend des nouvelles de Musavu-King, Lukebakio et Edouard

Publié le 09 octobre 2017 à 13:07 par JB

La saison dernière, le TFC s’était fait prêter trois joueurs : Musavu-King, Lukebakio et Edouard. Que deviennent-ils ?

Yrondu Musavu-King
Après une année 2017 blanche au TFC, le défenseur central s’est engagé avec Saint-Gall en première division suisse. Lors des 10 premières journées de championnat, il n’a été titulaire qu’à une reprise et a également participé à un match de Coupe Suisse. Son équipe est actuellement 4ème.
Pour l’anecdote, il évolue avec un certain Yannis Tafer, repositionné ailier, qui, lui, joue plus régulièrement (un but inscrit cette saison).

Dodi Lukebakio
Il aurait pu revenir au TFC cet été, mais a finalement été prêté à Charleroi. Lors des 8 premières journées, il a toujours été titulaire et a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives.
Mais fin septembre, l’histoire a mal tourné. L’entraîneur de Charleroi a décidé d’écarter Lukebakio du groupe. Une décision qui passe mal pour le joueur : "Le coach m’a donné les raisons de cette décision. Je veux bien les entendre, mais je ne suis pas d’accord avec lui, je ne les accepte pas. C’est le coach, il fait ses choix, et tant pis si je trouve que ce n’est pas correct."
Lukebakio a, malgré tout, été sélectionné avec l’équipe de Belgique Espoirs pour les qualifications à l’Euro 2019.

Odsonne Edouard
Banni du TFC en fin de saison, l’attaquant a retrouvé le goût de jouer en Ecosse avec un prêt (avec option d’achat) au Celtic Glasgow. Son bilan est positif jusqu’à présent : 5 matchs (dont un de Ligue des Champions face au PSG), 1 but et 3 passes décisives. Son équipe domine largement le championnat.

Nos derniers articles