Olivier Sadran : "Vous verrez que le PSG va rentabiliser Neymar"

Publié le 04 octobre 2017 à 10:30 par Rédac

La semaine dernière, Olivier Sadran a donné une conférence à La Tribune Toulouse. Tout au long de la journée sur notre site LesViolets.Com, nous allons vous proposer les paroles prononcées par le président du TFC au sujet de notre club préféré. Quatrième et dernière partie ici avec le cas Neymar.

Olivier Sadran, de nombreuses personnes sont choquées par les montants fous déboursés par les clubs de foot. Le comprenez-vous ?

"On est très vite choqué par le montant touché par certains footballeurs et par leur valeur. C’est tout simplement parce qu’aujourd’hui on pense que tout le monde peut devenir sportif de haut-niveau. D’abord, les footballeurs ne touchent pas plus que des golfeurs, des basketteurs etc… Ils touchent ce que l’économie du football peut leur donner. Jusqu’à présent, vous n’avez jamais eu de faillite retentissante d’un grand club de foot. Ce qui prouve que l’économie est réelle. Ce qui compte, c’est la rareté. On n’est pas choqué par le tableau de Picasso, mais on l’est pour les 220 millions de Neymar… Mais Neymar, c’est le niveau de rareté de Picasso. Il n’y a pas d’équivalent. Quelqu’un qui fait rêver des millions de gens est un artiste. Vous verrez que Paris va rentabiliser Neymar, sauf gros pépin ou blessure. Vous verrez aussi que cela va permettre au PSG de réduire les sponsors venant du Qatar et que des sociétés en-dehors de ce pays vont arriver.
Au TFC, nous ne sommes pas dans cette catégorie avec 35 millions de budget. Nous avons créé notre modèle de niche. On fabrique de bons footballeurs, qui ont le Bac, puis on les revend, sinon il nous manque 10 millions tous les ans."

Nos derniers articles