Ola Toivonen, l'atout expérience du TFC

Publié le 12 août 2017 à 23:11 par JB

Le 10 juin, Toivonen a fait parler de lui dans toute la France grâce à son exceptionnel but du milieu de terrain face aux Bleus. Chez les supporters du TFC, la question s'est clairement posée : comment se fait-il que le Suédois ne se soit pas (encore) imposé sous le maillot violet ?

Son avenir à Toulouse semblait même s'assombrir suite aux propos de Dupraz au début de l'été : "Quand je m'intéressais à Ola en début de saison, il allait d'échec en échec. Personne ne voulait de lui. Même au club, je ne sentais pas une grosse envie de le faire venir. J'ai utilisé l'aura que j'avais gagnée grâce au maintien pour insister et le faire venir. Il a marqué sept buts, retrouvé sa condition et sa place en sélection. Malgré ça, j'ai lu qu'il n'était pas content de ne pas avoir joué en fin de saison... Ça m'énerve."

Suspendu contre Monaco et auteur d'une belle préparation, Toivonen s'est vu récompensé par une titularisation contre Montpellier. Et a propulsé Corentin Jean, indéboulonnable jusqu'à présent, sur le banc. Sa prestation aura été digne d'un homme très expérimenté et en forme : électron libre, tantôt en attaque, tantôt au milieu de terrain, c'est lui qui a provoqué le penalty victorieux. Toivonen qui court, Durmaz heureux. Ce samedi soir, la team Suède a fait chavirer le Stadium.

Avez-vous, vous aussi, apprécié la performance de Toivonen ? Notez les joueurs du TFC sur 10 ici : http://www.lesviolets.com/evaluation/

Nos derniers articles