Non, Jullien n'est pas encore officiellement le capitaine

Publié le 11 août 2017 à 14:50 par JB

Face à Monaco, Christopher Jullien était le capitaine du TFC. Mais Pascal Dupraz ne l'a pas officiellement nommé. L'entraîneur du TFC est en effet "bloqué" par la blessure d'Issa Diop, qui ne reviendra pas avant septembre, et la possibilité de promettre le brassard à une future recrue, qui hésiterait à venir.

En conférence de presse, Pascal Dupraz a expliqué la situation : "Christopher débute la saison avec le brassard. Il se peut que ça continue comme ça jusqu'à la fin de la saison. Comme il se peut qu'il le laisse à un de ses coéquipiers... Suis-je obligé de m'enfermer dans la logique de garder le même capitaine de la première à la 38ème journée ? J'ai de bons rapports avec mes joueurs et si je dois changer, il me suffira de bien l'expliquer."

De son côté, Jullien est donc obligé d'attendre sa nomination officielle : "Le coach m'en avait parlé au tout début de la préparation. Je le remercie encore de m'avoir confié ce brassard. C'est une preuve de confiance. Si je deviens capitaine cette année, je prendrais cette responsabilité, en espérant avoir des résultats."

(photo : AS Monaco)

Nos derniers articles