Ninkov a prouvé qu'il avait le niveau

16/09/201312:36

Depuis la blessure de Jean-Daniel Akpa Akpro en août, Pavle Ninkov enchaîne les rencontres au poste de piston droit. Que ce soit contre Monaco ou Bastia, le Serbe avait déçu : très faible défensivement et pas assez présent offensivement. "Il n'y a que notre cher coach qui n'a pas remarqué que Ninkov est à la rue ?" avait commenté beto31, un supporter sur notre site.

En l'espace de 84 minutes contre Marseille, "Nine" (c'est son surnom) a fait taire toutes les critiques : une aisance technique impressionnante qui a fait mal à Morel, son vis-à-vis. Avec un peu plus de justesse dans le dernier geste, il aurait dû ouvrir le score. D'abord à la 18ème minute, Ninkov récupère un centre de la gauche de Ben Yedder, élimine ce même Morel, mais Mandanda, à bout portant, stoppe sa frappe. Cinq minutes plus tard, le Stadium se lève quand l'international Serbe sort une reprise de volée de l'extérieur du droit que Mandanda détourne de façon spectaculaire.

Il faut bien comprendre les rôles des deux pistons dans le 3-5-2 toulousain : "Ils sont chargés d'animer les couloirs et quand on n'a pas le ballon, ils doivent venir fermer dans l'alignement défensif" a détaillé Alain Casanova.

Lorsque Jonathan Zebina reviendra, l'entraîneur du Tèf décalera peut-être Serge Aurier sur le côté droit. Mais en attendant, Ninkov est une alternative crédible. Son mauvais mois d'août est à relativiser puisqu'il a été blessé durant la quasi-totalité de la préparation cet été (seulement 20 minutes disputées lors des amicaux !). Aujourd'hui, il est en pleine possession de ses moyens et le TFC doit s'appuyer sur ses qualités, son expérience et sa bonne humeur quotidienne dans le vestiaire.

Lire aussi

10/06/2013 - Ninkov convaincu qu'il peut encore faire mieux

19/06/2013 - Ninkov sur le point d'être un vrai titulaire

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

La saison prochaine...

Sondage

Loïs Diony, une bonne idée pour le TFC ?

  • Oui, il faut absolument le recruter
  • Oui, mais il est trop cher...
  • Non, on peut trouver meilleur et moins cher
  • Ne se prononce pas.