Nantes 1-1 TFC : 2 points de perdus !

06/11/201600:00

Nantes 1-1 TFC

Par Pierre Pambrun

Sur une pelouse au top, Somalia remplace numériquement Blin et la Brigade Loire affiche « arrachez vous ! ». On va voir ce qu’on va voir…

Le premier quart d’heure n’arrache pas grand-chose… jusqu’à cette grosse occasion pour le Téf. Trejo donne pour Durmaz, sur l’aile, qui centre parfaitement sur la tête de Toivonen. Riou, sur sa ligne, fait l’arrêt réflexe du match ! Après une paire de coup francs toulousains, Diop s’impose puis se troue mais sans conséquence. Dans l’ensemble, la partie est brouillonne et certains pronostiquent déjà le 0-0 sur Twitter. La frappe écrabouillée d’un Nantais ne relève pas le niveau et reste sans danger pour Lafont jusque-là uniquement sollicité dans le jeu au pied. Peu après, les Canaris nous occasionnent de petites frayeurs quand Jullien détourne en corner duquel résulte une frappe lourde mais hors cadre. Durmaz répond par une balle en profondeur à destination de Braithwaite, déséquilibré dans la surface. Penalty ! Notre généreux Danois le transforme dans le petit filet et permet à son équipe de mener. 0-1. Nantes, piqué au vif, accélère et tente sa chance par un tir détourné puis un second largement au-dessus. Avant la pause, Durmaz, en pleine bourre, nous régale par un festival enchaînant grand pont et petit pont.

Mi-temps. Bodiger apprécie « une bonne première partie » et donne consigne de « bien les agresser en seconde car ils sont dangereux sur les côtés ». En ce qui me concerne, je distribue un bon point à Durmaz sur les ondes de France Bleu.

A la reprise, les dix premières minutes voient une totale domination des Jaunes. Mais grâce à Trejo, nous profitons d’une bouffée d’air frais espérant le 2-0 sur son bijou de demi-volée. Malheureusement, le gardien évite que le ballon ne transperce sa lucarne. Les locaux ripostent par Gillet dont la tête rase la transversale. Ouf ! A partir de l’heure de jeu, les débats se durcissent à l’image de Nantais en mode Kung-fu. Braithwaite tâte du cubitus dans sa nuque avant que Jullien ne déguste le genou de Riou dans la cuisse. La boucherie est ouverte ! Devant la cage de Lafont, on craint les ballons fuyants et le jeu de billard. Ca chauffe ! Tandis que Dupraz opère un changement et des ajustements, les Indians et les West Egales sont à l’animation d’un beau petit parcage. Ils chantent pour Brice : « … on t’oubliera jamais... ». Sur le ring, Nantes pousse et Toulouse tient bon.  Braithwaite, très discret ce soir, s’emmêle lors d’une rare possibilité. Quant à Trejo, bien en forme, il virevolte jusqu’à heurter un défenseur qui lui fait obstacle dans la surface. L’Argentin s’écroule mais l’arbitre ne dit rien. C’est le tournant du match ! En effet, dans le temps additionnel, les Canaris égalisent alors que Sala prolongent ses crampons jusque dans les chairs de notre courageux portier. 1-1. Somalia sauve une dernière alerte et le combat se termine. Après quoi, Braithwaite et Jullien engagent une houleuse conversation…

La première période nous faisait espérer une victoire écrite d’avance à condition de forcer un minimum le destin. Manquant d’ambition et se contentant de veiller le mur de l’Atlantique dans le deuxième acte, nos Violets ont tendu la joue pour se faire gifler. Ils ont perdu 2 points et quelques plumes dans ce que notre confrère de France Bleu a justement qualifié de « bouillie de football ».

Photos : fcnantes.com

Lire aussi

05/11/2016 - Live : Le TFC fait match nul à Nantes (1-1)

05/11/2016 - La Minute de JB après Nantes - TFC

Partager




Calendrier

Match précédent

Nancy 0-0 TFC

Classement

Le TFC est :
9ème

Prochain match

TFC - Lille
Dimanche 5 mars à 17h
BeIN Sports 1 / France Bleu Toulouse

Sondage

Quelle note pour ce match Nancy - TFC ?

  • 0/10
  • 1/10
  • 2/10
  • 3/10
  • 4/10
  • 5/10
  • 6/10
  • 7/10
  • 8/10
  • 9/10
  • 10/10