"Moubandje, la meilleure impression"

25/09/201409:26

Fabrice Pinel, en charge du site ROUGE Mémoire, spécialiste du Stade Rennais, a débriefé pour nous ce Rennes - TFC (0-3).

Comment analysez-vous cette déroute de votre équipe ?
"Je pense que dès le coup d'envoi, les bonnes cartes n'étaient pas dans les mains rennaises. La compo avec le costaud Habibou sur un côté et non dans l'axe ainsi qu'un milieu pas complémentaire qui manque de tranchant n'était pas une bonne inspiration de Philippe Montanier. Le milieu de terrain a ronronné, les couloirs n'ont pas été assez exploités face au 3-5-2 du TFC. Mais le mauvais choix dans tout ça est selon moi d'avoir fait tourner pour ce match contre Toulouse qui - à mes yeux - était le match le plus important de la semaine entre deux déplacements périlleux à Marseille et Bordeaux. Avoir l'équipe-type contre OM et FCGB , c'est bien mais pas un gage de points, contre le TFC c'était nécessaire de l'aligner... Au final, la victoire du TFC ne souffre d'aucune contestation."

Comment as-tu trouvé cette équipe du TFC ?
"Plus joueuse que la saison passée et plus technique aussi. Le système de Casanova semble être assimilé par tous les joueurs qui récitent une partition collective de qualité sans trop de coups d'éclat individuels. Une vraie équipe quoi, tout le contraire de ce que le Stade Rennais produit depuis quelques matchs."

Un mot sur cette blessure de Didot...
"On est toujours heureux de revoir Etienne refouler la pelouse de la Route de Lorient. Alors s'il y a un joueur qu'on n’aime pas voir souffrir c'est bien lui. Cependant, il m'est apparu un peu en dedans lors de son court passage sur le terrain puis l'entrée de Doumbia l'autre ex-Rennais a été finalement une mauvaise chose pour un Stade Rennais déjà très emprunté au milieu."

Quels sont les joueurs qui t'ont fait la plus forte impression à Toulouse ?
"La meilleure impression pour moi c'est Moubandje. Je ne l'avais jamais vu et, finalement, il court aussi vite que Ntep et ça c'est très rare. Ses qualités défensives globales ont fait mal aux attaquants rennais. Ensuite, je dirais Aguilar qui est précieux dans son compartiment de jeu et qui a - il me semble - fait un sans faute. Pour compléter le podium, je mets Regattin, décisif par ses passes inspirées."

Comment vois-tu la suite de la saison pour les deux équipes ?
"Je pense que comme à l'habitude, les deux équipes vont jouer dans les mêmes eaux toute la saison. Avec des pics de forme qui poussent à la 7ème place et des méformes qui rétrogradent à la 13ème. Au final, l'équipe qui fera la meilleure série sur les 4-5 derniers matchs de championnat terminera devant l'autre. Néanmoins, je pense qu'on ira gagner au Stadium au retour comme le TFC l'avait fait l'an passé. Après la claque 0-5 à l'aller, les Violets s'étaient vengés au retour 2-3 Route de Lorient."

Merci à notre confrère de l'excellent site ROUGE Mémoire ! Bonne saison à vous et rendez-vous au Stadium en février prochain !

Lire aussi

24/09/2014 - Ce qu'il faut retenir de Rennes - TFC (0-3)...

24/09/2014 - Revivez les buts de Rennes - TFC en vidéos

24/09/2014 - Rennes 0-3 TFC : À l'aise, Breizh !

24/09/2014 - "Luzenac remplace Rennes en Ligue 1"

Partager




Calendrier

Match précédent

Guingamp 2-1 TFC

Classement

Le TFC est :
11ème

Prochain match

TFC - Nice
Dimanche 23 avril à 15h
BeIN Sports 1 / France Bleu Toulouse

Sondage

Voulez-vous conserver Corentin Jean au TFC ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.