Mihai Roman, ce génie des matchs amicaux

29/07/201513:41

Depuis son arrivée, Mihai Roman enchaîne les buts... pendant les matchs amicaux : 3 en 2013 et déjà 2 cet été grâce à son doublé contre le Deportivo Alavés. On pourrait même lui ajouter une passe décisive puisque c'est lui qui est à l'origine du second but toulousain contre Ajaccio (2-0) grâce à une belle talonnade.

Mais Roman a aussi connu le malheur sur une rencontre amicale. En octobre dernier, il s'était donné une fracture tibia-péroné contre Logroño (3-0). Sa deuxième grave blessure après une rupture du tendon d'Achille lors d'un entraînement en juillet 2013. Pendant les longs mois de rééducation, il en a profité pour enchaîner les cours de français et maîtrise désormais la langue. Il le comprend et le parle plutôt bien.

Tout le monde se pose désormais la question : Roman va-t-il tenir une saison sans se blesser ? "Je me sens bien. Je suis content parce que je ne ressens plus de douleur à ma cheville. Je veux jouer et aider l'équipe avec mes qualités" nous avait-il confié début juillet lors du stage à Rodez.

Le Roumain est bien entendu loin derrière Ben Yedder, Braithwaite, Pesic, voire Trejo et Regattin au poste de meneur de jeu. Mais, jusqu'à maintenant, Arribagé compte sur lui dans un rôle de joker, tant en attaque ou en numéro 10, même si lui préfère évoluer à droite. "J'ai encore un an de contrat avec Toulouse et je veux rester. Je vais tout donner pour cette équipe" nous explique-t-il.

À 30 ans et une carrière qui s'écrit désormais en pointillés, les objectifs de Roman ne pourront pas être élevés. Mais avec un tel état d'esprit et sa qualité de "renard des surfaces" montrée durant les amicaux, on pourrait le voir de temps en temps sur les pelouses de Ligue 1. Avec l'envie de profiter de chaque instant et d'oublier deux années de galère où on ne l'a vu que 88 minutes en matchs officiels.

Lire aussi

10/07/2015 - Roman : "Je vais tout donner pour cette équipe"

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 0-0 Rennes

Classement

Le TFC est :
12ème

Prochain match

Montpellier - TFC
Dimanche 2 avril à 17h
BeIN Sports MAX / France Bleu Toulouse

Sondage

François Moubandje doit-il rester au TFC la saison prochaine ?

  • Oui, il est indispensable
  • Non, on peut le vendre cet été
  • Ne se prononce pas.