Metz 1-1 TFC : Petit match entre amis

15/05/201700:00

Metz 1-1 TFC

Par Pierre Pambrun,

Alors que les amis supporters des 2 clubs se sont finalement retrouvés, on note dans la compo’ du Téf’ la mise sur le banc de Trejo au profit de Sangaré.

Dès les premiers instants, Metz est à l’initiative avec 2 tirs en quelques minutes. Braithwaite puis Delort répondent pour le TFC. Personne ne marque… jusqu’à la 9ème où notre attaquant sétois s’arrache pour récupérer le cuir dans les pieds du défenseur, il donne ensuite à Jean qui transmets au Danois qui ouvre le score ! 0-1. Après quoi, les débats s’équilibrent. Il faut attendre la demi-heure pour voir un bijou millimétré de Toivonen pour Delort qui tape à côté puis une sortie tranchante de Lafont. Les Grenats reprennent du poil de la bête en fin de période mais sans conclure.

Mi-temps. Sur France Bleu, je donne un bon point à Sangaré et apprécie l’application de nos protégés.

Au retour des vestiaires, les locaux pressent d’entrée par une belle frappe de Cohade sur notre gardien. Alors que la pluie arrose les acteurs, je tends l’oreille et reconnais le chant d’union de nos ultras : « qui ne saute pas, est un Nancéien, ou un Bordelais… ! ». Après l’heure de jeu, on croit s’endormir quand Alban détourne un missile par une parade horizontale ! Avertissement sans frais, car la note tombe dans la foulée avec l’égalisation venue de notre côté droit. 1-1. Toulouse, vexé, réagit par Delort qui se heurte au goal japonais, décisif d’un orteil ! En défense, Jullien puis Diop s’illustrent par leurs interventions déterminantes. En tribune, ça chambre à tu-tête : « Nancy en Ligue 2, Nancy en ligue 2... ». A 10 minutes du terme, la victoire semble possible quand Moubandje, victime d’un croc-en-jambe bénéficie logiquement d’un penalty. Malheureusement, Andy échoue ! Peu après, ce dernier réclame un nouveau penalty qui semblait justifié car bousculé par le défenseur. L’arbitre ne dit rien. La dernière occasion toulousaine vient par Braithwaite qui contre, élimine ses adversaires… et trouve le poteau ! La fin du match, décousue, ne change rien à l’affaire.

Comme trop souvent cette saison, le Téfécé recule, s’expose, et encaisse après avoir marqué. Même pour la gloire (ou presque), cette rencontre aurait pu se terminer en victoire, particulièrement au regard des situations de la seconde mi-temps.

(photos : fcmetz.com)

Lire aussi

14/05/2017 - Metz - TFC : Le 11 de départ du TFC

14/05/2017 - Live : Le TFC fait match nul à Metz (1-1)

14/05/2017 - Les chiffres à retenir de… Metz - TFC (1-1)

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 1-1 Montpellier (amical)

Classement

Reprise du championnat le 4 août

Prochain match

TFC - Osasuna
Vendredi 28 juillet (amical) à 19h
À Tarbes

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Yannick Cahuzac ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.