Mercato : Voici les différents scénarios

Publié le 11 août 2017 à 00:35 par JB

Ce mercato d'été du TFC est et restera très probablement comme "low-cost." Pascal Dupraz l'a encore répété cette semaine : il attend deux à trois joueurs expérimentés. La rédaction du site LesViolets.Com vous dévoile déjà les différents scénarios possibles des trois prochaines semaines.

Scénario 1 : la folie
En janvier, Corentin Jean et Andy Delort sont arrivés lors de la dernière semaine de mercato. Bis repetita cet été ? Rêvons un instant : Jeff (Soucasse) et Oliv' (Sadran) retrouvent le chéquier du club au fond d'un tiroir. Angers nous cède Thomas Mangani pour 2,5 millions d'euros. Max-Alain Gradel arrive en prêt (avec option d'achat). Le 31 août, Marcel Tisserand revient même définitivement au club pour 2 millions. La folie on vous dit.
Probabilité : 15%

Scénario 2 : la surprise
Dupraz voulait trois joueurs, il n'en aura finalement qu'un, mais quel joueur : Clément Grenier. Le dernier jour du mercato, arraché pour 3 millions d'euros à Lyon un an avant la fin de son contrat. "Je veux relancer ma carrière" dira-t-il. Mais, blessé, il ne pourra pas jouer avant octobre. Voire décembre.
Probabilité : 20%

Scénario 3 : la demi-molle
Voyant les pistes se refermer jour après jour, le TFC tente bel et bien le pari Jakob Johansson pour 2,75 millions d'euros. Dominik Furman avait été acheté le même prix, mais Dupraz promet de le faire jouer. En attaque, Jérémy Pied arrive en prêt, sans option d'achat. Aucun défenseur ne viendra, Yago faisant l'affaire pour encore cinq matchs.
Probabilité : 40%

Scénario 4 : la Rachedi
Nous sommes le 25 août. Toulouse n'a pas encore gagné un seul match. L'occasion est belle de ressortir les carnets de route 2014/2015 de la cellule de recrutement. Aurelian Chitu du FC Viitorul est recruté au poste d'ailier après sa belle saison en Liga 1 roumaine (10 buts et 6 passes décisives). Point positif : il connaît déjà la France pour avoir joué 8 rencontres avec Valenciennes en 2013.

Volodymyr Chesnakov est lui appelé à la rescousse au milieu de terrain. Jusqu'à présent, il était capitaine du Vorskla Poltava, 4ème du championnat ukrainien. (Oui, on a regardé)
Probabilité : 30%

Scénario 5 : la Ryanair (ou la Easyjet, comme vous voulez, c'est pas cher)
Pascal Dupraz l'avait promis : il y a souvent de bons fruits et légumes à la fin d'un marché. Les Santander, Tafer, Djalo, Musavu-King, Lukebakio le prouvent bien. Le club continue sur cette baraka avec les arrivées (sans option d'achat évidemment) de Bouna Sarr et de Cristian Benavente (Charleroi). Malgré ces venues, même Somalia ne s'inquiète pas pour sa place de joker sur le banc, c'est dire.
Probabilité : 70%

Nos derniers articles