Mercato : Nos 10 pistes pour un défenseur central

17/01/201312:16

Tout s’emballe. On nous a annoncé les départs à plus ou moins court terme de Moussa Sissoko, Étienne Capoue, voire Cheikh M’Bengue, sans compter la nouvelle blessure de Jonathan Zebina s’additionnant à la présence d’Aymen Abdennour à la CAN : le club d’Olivier Sadran pourrait recruter en défense centrale. Voici notre sélection des 10 pistes de joueurs susceptibles de venir jouer en bord de Garonne assez rapidement.

Sébastien Squillaci (Arsenal) : Le défenseur expérimenté d’Arsenal est sur le départ depuis un petit moment. Son coach lui a confirmé qu’il était libre d’aller jouer ailleurs, et un retour en L1 ne le laisserait pas insensible. Un joueur qui pourrait apporter son savoir faire à une équipe souvent remaniée derrière. Valeur estimée : 1 500 000 euros.

Willy Boly (Auxerre) : Grand espoir du football français ce jeune défenseur central est une valeur sûre de l’AJ Auxerre depuis le début de saison. Suivi par de nombreuses équipes il pourrait séduire Toulouse qui aime ce genre de joueur : jeune, motivé, et potentiel énorme à canaliser. Valeur estimée : 2 000 000 euros.

Juan Torres Ruiz (FC Séville) : Un des espoirs du football espagnol qui a un parcours assez décevant au vu de ses possibilités sur le terrain. De retour à Séville après un passage en Grèce, il ne joue pas assez et cherche du temps de jeu. Son énergie et sa vista plaident pour lui. Valeur estimée : 1 500 000 euros.

Mauro Cetto (Palerme) : Il reviendrait en terrain conquis. Celui qui a défendu pour les Violets avec sa hargne habituelle. Son adaptation à Palerme n’a pas fonctionné et on parle de plus en plus d’un retour en L1. Sochaux est sur les rangs… Valeur estimée : 2 000 000 euros.

Rabiu Afolabi (libre) : Passé par Naples, Liège, Vienne, Sochaux et Monaco, il est un joueur volontaire qui fut élu meilleur défenseur du championnat Belge à deux reprises. Son expérience pourrait aider le TFC, il présente également l’avantage d’être gratuit.

Petter Hansson (libre) : Ancien international suédois, où il joua aux côtés d’Olof Mellberg, Hansson est rompu au championnat français puisqu’il a porté les couleurs de Rennes et de Monaco. Un joueur assez rugueux et avec du caractère qui lui aussi est gratuit aujourd’hui.

Fabien Laurenti (libre) : Natif de Marseille, ce trentenaire est habitué aux matchs de L1 et de L2, lui qui est passé par l’OM, Arles-Avigon, et le RC Lens. Pas un artiste du ballon rond, mais un arrière central qui a du métier et qui pourrait dépanner. Également libre, il est gratuit à l’heure actuelle.

Fabian Schär (FC Bâle) : Ce jeune espoir du football suisse (21ans) joue actuellement au FC Bâle où il est remplaçant de luxe. Une vision du jeu plus que correcte, des qualités athlétiques indéniables, et un fort potentiel qui en font un joueur pouvant intéresser Alain Casanova. Valeur actuelle : 900 000 euros.

Mory Koné (Le Mans) : Un très bon défenseur qui joue au Mans actuellement. Plusieurs fois élu homme du match par les supporters manceaux il présente un profil intéressant pour un club comme le TFC qui aime faire grandir de jeunes espoirs. Valeur estimée : 750 000 euros.

Christophe Diandy (Charleroi/Anderlecht) : Annoncé comme une future pépite ce jeune joueur polyvalent (milieu défensif, défenseur) est actuellement à la recherche d’un challenge afin de relancer son début de carrière prometteur. Des clubs turcs sont sur les rangs mais il pourrait tout aussi bien atterrir à Toulouse. Valeur estimée : 700 000 euros.

Partager





Calendrier

Match précédent

TFC 1-0 Evian TG

Classement

Le TFC est :
11ème de Ligue 1

Prochain match

Reims - TFC
Samedi 13 sept. à 20h à Auguste Delaune
En direct sur beIN Sports MAX

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Tongo Doumbia ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.