Mercato : Montaño, une vraie bonne recrue ?

04/07/201212:02

A la recherche d'un joueur offensif polyvalent, le TFC serait sur la piste de Victor Hugo Montaño (Rennes). Le Colombien peut évoluer sur le côté droit, même si son poste de prédilection reste l'attaque, en pointe. Contacté par nos soins, Fabrice Pinel, en charge de ROUGEMemoire.com, nous confirme que l'avenir de Montaño va s'écrire loin de la Bretagne : "Cela ne fait plus aucun doute. L'arrivée d'Erding en janvier l'avait propulsé sur le banc et le fait qu'il y aura moins de turnover cette saison (sans Europa League) le condamne dans le groupe rennais qui doit être resserré de 37 à 27 joueurs sous contrat. Avec Pitroipa, Alessandrini, Diallo, Erding, Boukari, Diarra, Sané voire Kembo et Brahimi s'ils ne s'en vont pas, la concurrence sera presque déloyale. En 2010, il avait été acheté 6.50 M€ à Montpellier. Aujourd'hui en 2012 et 21 buts marqués plus tard, je pense que sa cote n'a pas gonflé ni même vraiment chuté. Par contre, l'inflation n'est plus au rendez vous dans les clubs français (hors PSG) donc je miserai sur une indemnité entre 5 et 6 M€. Un prêt n'est pas envisageable étant donné que c'est l'un des plus gros salaires du club."

 


Montaño lors de la reprise de l'entraînement, à Rennes, ce lundi (photo : ROUGE Mémoire).

 

Sous contrat jusqu'en juin 2014 avec le Stade Rennais, Montaño ne sera donc pas bradé : "Avec l'arrivée d'Erding en janvier, son temps de jeu a chuté au fil de la saison : 1600 minutes jouées avant Noël et seulement 800 après. Sur le plan des performances, on sait que VHM c'est une dizaine de buts par an quoiqu'il advienne et son quota a été respecté avec un 10ème but lors de la 38ème journée contre Dijon" nous affirme Fabrice Pinel, spécialiste du SRFC.

Malgré une offre concrète venue des Tigres Monterrey, Montaño a indiqué qu'il préférait rester en France. Bastia, Bordeaux, Saint-Etienne, Sochaux et Montpellier sont également sur les rangs. Mais pour Fabrice Pinel, le TFC a un temps d'avance : "Avec Montpellier, c'est pour moi la piste la plus sérieuse. A chaque fois que le départ de Montaño est évoqué depuis un an, le nom de Toulouse revient avec insistance. Je pense que cette fois c'est la bonne sauf si Montpellier veut vraiment le récupérer et fait jouer la carte Champion's League. Avec Rivière à droite, Montaño dans l'axe et Tabanou à gauche, l'attaque du TFC serait redoutable en 2012/2013."

Plus d'informations sur Montaño sur sa fiche ROUGE Mémoire en cliquant ici.

Lire aussi :
Sondage : Montano, un titulaire en puissance

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

Rodez - TFC
Vendredi 7 juillet à 19h (amical)
Stade Paul Lignon

Sondage

Yaya Sanogo, il vient... ou pas ?

  • Oui, on le veut comme titulaire
  • Oui, très bien comme remplaçant
  • Non, on n'a pas besoin de lui
  • Ne se prononce pas.