Mercato : Le TFC s'est renseigné sur Andy Delort

Publié le 07 janvier 2017 à 08:29 par LesViolets

Le TFC rencontre des difficultés pour recruter un ou deux attaquant(s) cet hiver. Corentin Jean et Benjamin Jeannot sont, pour l'instant, respectivement retenus par Monaco et Lorient. Selon L'Equipe, le Tèf aurait ainsi pris des renseignements sur Andy Delort.

Recruté par les Tigres durant l'été dernier contre 8 millions d'euros, Delort n'a disputé que 455 minutes au Mexique depuis (4 buts, 1 passe décisive). L'attaquant n'est que la doublure d'André-Pierre Gignac et aurait demandé à ses conseillers de lui trouver un club pour gagner du temps de jeu. Mais le dossier sera extrêmement difficile à faire pour le TFC.

D'abord, les dirigeants des Tigres de Monterrey ne souhaiteraient pas se séparer de Delort et lui auraient déjà promis des titularisations plus régulières en 2017.

Ensuite, Rennes semble le club le mieux placé pour récupérer Delort en prêt. Il faut dire que les Bretons vont probablement perdre Paul-Georges Ntep, sur le point de signer à Wolfsburg. Une délégation du SRFC serait sur le point de se déplacer au Mexique pour entamer des négociations. Lorient est également intéressé, au même titre qu'une bonne dizaine d'autres clubs...

Olivier Sadran et Pascal Dupraz parviendront-ils à attirer Delort du côté du TFC ? Le dossier ne fait que commencer et pourrait durer tout au long de ce mercato hivernal, mais ce serait un énorme coup !

sondage
1881 votes
Oui, il ne faut pas hésiter !
74.6%
1403 voix
Non, la concurrence est trop rude, on perd notre temps...
22.5%
424 voix
Ne se prononce pas.
2.9%
54 voix
Nos derniers articles