Mercato : Casanova très remonté contre Sissoko

18/01/201308:12

Alors que Moussa Sissoko réfléchit encore à son avenir (soit partir pour Marseille, Monaco ou en Angleterre contre environ 3 millions d'euros, soit terminer la saison au TFC), Alain Casanova a fustigé la situation ce jeudi après l'entraînement devant les journalistes.

Pourtant pas bavard lorsqu'il faut évoquer le mercato, l'entraîneur toulousain a tenu a précisé que "cela fait 18 mois que le président propose à Sissoko de prolonger. Les supporters doivent savoir que l'on ne peut pas accuser le club de n'avoir rien fait." En effet, son bail se terminera en juin prochain. Sissoko pourra alors quitter Toulouse gratuitement.

Casanova a également critiqué les règlements internationaux : "Je trouve anormal que des joueurs qui ont été formés par un club puissent, par leur propre volonté, partir libres. Il devrait y avoir un règlement qui instaure un minimum pour le club qui a formé le joueur quand ce dernier le quitte."

La volonté de Sissoko est encore très floue ce vendredi matin. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes affirmaient jeudi que le joueur allait se rendre à Marseille pour accélérer sa signature. Mais L'Equipe indique que les prétentions salariales de Sissoko étaient au-dessus des moyens de l'OM. Interrogé à ce sujet par le quotidien sportif, Cheikh M'Bengue reconnaît qu'un départ cet hiver arrangerait la situation : "C’est sûr que ça me paraîtrait plus logique - enfin mieux - que le club puisse avoir une indemnité."

Partager





Calendrier

Match précédent

Club Africain 1-1 TFC

Classement

Reprise de la L1 le
9 août : Nice - TFC

Prochain match

TFC - Athletic Bilbao (amical)
Samedi 2 août à 19h00 à Bayonne
En direct sur LesViolets.Com

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de William Matheus ?

  • Oui, il va apporter beaucoup au côté gauche du TFC
  • Non, il ne connaît pas la Ligue 1 et ça ne semble pas être un bon coup
  • Ne se prononce pas.