Mathieu Cafaro, qui es-tu ?

Publié le 03 septembre 2016 à 11:26 par LesViolets

Lors du match amical vendredi soir contre Nîmes (défaite 3-1), Mathieu Cafaro a ouvert le score dès la 8ème minute. Ce jeune joueur du centre de formation du TFC, pas encore professionnel, charme de plus en plus Pascal Dupraz. "Il est tout petit. Malheureusement, depuis trois matchs en Ligue 1, il ne fait que s'échauffer, je ne le fais pas entrer... Il a de petites cannes, il va à 1000 à l'heure, il a une frappe incroyable et du culot" explique l'entraîneur du TFC.

Mais, au fait, qui es-tu Mathieu Cafaro ? Âgé de 19 ans, son véritable poste est milieu relayeur, plutôt axe gauche. Mais depuis la reprise fin juin, Dupraz l'utilise au poste d'ailier droit. Doté d'un physique assez frêle, il compense par un gros volume de jeu, une intelligence rare balle au pied et une grosse qualité à la finition notamment grâce à une frappe lourde et précise. Si sa saison dernière se confirme (15 buts en U19/CFA2), il devrait se voir proposer un contrat pro rapidement.

Malgré l'arrivée de Dodi Lukebakio, en prêt d'Anderlecht, Cafaro représente l'avenir du TFC. Et comme la nouvelle recrue belge semble avoir des difficultés avec son réveil et que ça ne plaît pas à notre Pascal Dupraz (lire par ailleurs), Cafaro pourrait enfin disputer son premier match de Ligue 1 dans les toutes prochaines semaines...

Nos derniers articles