Lyon 4-0 TFC : Poteaux maudits

12/03/201720:50

LYON 4-0 TFC

Par Pierre Pambrun

Avant le début de ce match, le 11 de Dupraz fait débat avec les titularisations de Sylla, Somalia et Yago. De son côté, Delort pense que « Lyon a laissé des plumes en coupe d’Europe » et que son équipe va en profiter . Le scénario ne sera pas si rose…

Dès l’entame, les locaux mettent du rythme, mais la première véritable occasion est pour Toulouse qui trouve le poteau sur une frappe de Delort. Peu après, la tête de Jullien passe à côté et Ferri lui répond par un tir trop croisé. Lafont, plutôt tranquille jusque-là, se chauffe les gants en repoussant des poings la tentative de Depay. Dans la foulée, Delort et Jean mènent une superbe attaque qui se termine par un tir de ce dernier… sur la transversale ! 2 poteaux à zéro, ça fait déjà beaucoup. Pour clore la bonne demi-heure violette, Trejo tente sa chance, sur le gardien. Après quoi, la roue tourne. Lyon remet du gaz, Fékir s’écroule dans la surface. Penalty ? Non. Étonnant… Avertissement sans frais car à la 36ème, Jallet accélère. Il fusille Lafont en angle fermé et ouvre le score avec la transversale rentrante. 1-0. Maudits poteaux ! Les dernières occasions sont lyonnaises, heureusement non concrétisées.

Mi-temps. Pour Blin, « il faut aller les chercher plus haut ». Me concernant, et comme tous les supporters, je déplore le manque de chance qui engendre ce score un peu immérité. Nos latéraux, souvent débordés, m’inquiètent.

Seulement deux minutes après la reprise, démarre le film catastrophe. Blin perd la balle dans le rond central et Trejo se fait promener par Cornet qui file doubler la mise. 2-0. Jullien y croit encore avant de décocher une tête non cadrée sur un corner de Jean. Sans tarder, Depay tue le match en mettant le troisième d’une frappe croisée. 3-0. Après l’heure de jeu, Lyon laisse le cuir aux Toulousains sans toutefois se priver de les inquiéter. A l’image du 4-0 loupé par Depay devant le but vide puis du tir de Gonalons repoussé par notre portier. Après les entrées de Toivonen, Doumbia et Durmaz, on constate un meilleur liant dans notre jeu, toutefois inoffensif. C’est parler trop vite, car à la 82ème, Depay humilie Lafont d’un lob de 50 mètres ! 4-0. De suite après, Somalia, vexé, allume Lopes qui s’interpose. Difficile de suivre les derniers instants de cette partie, déjà pliée depuis 40 minutes et qui en restera là…

Les sentiments sont mêlés à l’issue de cette rencontre pourtant prise par le bon bout dans une première période malchanceuse. Certains critiquent Dupraz et ses choix, d’autres anticipent le mercato, tandis que Jullien, frustré, accepte la supériorité de son adversaire.

Lire aussi

12/03/2017 - Lyon - TFC : Le 11 de départ du TFC

12/03/2017 - Live : Le TFC perd à Lyon (4-0)

12/03/2017 - Les chiffres à retenir de... Lyon - TFC (4-0)

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 1-1 Montpellier (amical)

Classement

Reprise du championnat le 4 août

Prochain match

TFC - Osasuna
Vendredi 28 juillet (amical) à 19h
À Tarbes

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Yannick Cahuzac ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.