Lorient 1-1 TFC : Chacun sa mi-temps

08/02/201722:30

Lorient 1-1 TFC

Par Pierre Pambrun

Au contraire d’un TFC revigoré, Lorient reçoit ses hôtes dans une ambiance tristounette. Dupraz ne change pas une équipe qui gagne et aligne le même 11 que face à Angers.

On s’y habitue aisément, Trejo et Delort font à présent la pluie et le beau temps de l’attaque toulousaine. Le second reçoit, seul dans la surface, un corner du premier. Sa reprise est contrée ! Braithwaite, lui, continue son tricot en s’emmelant les crayons aux 6 mètres. Après un premier quart d’heure largement dominé par le TFC très haut sur le terrain, Lorient reprend une timide vigueur mais se heurte plusieurs fois au tranchant Jullien. Trejo, bien seul, enroule une belle frappe détournée par le gardien. Puis Jean, ambitieux, vise une mouette… avant que Delort n’ouvre le score ! Bien lancé par l’Argentin, il surclasse son défenseur et trompe Lecomte en angle fermé. 0-1. Autour de la demi-heure, Braithwaite loupe 2 occasions, pourtant tout près du but et récidive à 2 reprises avant la pause. Quel gâchis !

Mi-temps. Sur France Bleu, je savoure notre domination sans partage et demande la même chose pour le second acte… tout en espérant ne pas subir un contre égalisateur.

Dès l’entame, un mauvais présage arrive du ciel par un ballon haut venu de nulle part et qui manque tromper Lafont, sauvé par sa barre transversale. Ouf ! Jusqu’à l’heure de jeu, Toulouse paraît plus fort mais n’arrive toujours pas à tuer le match. A l’image de cette belle offensive de Jean qui centre pour Delort dont le tir passe à côté. Casoni opère des changements et ses joueurs travaillent en verticalité. Pari réussi car ils égalisent à la 60ème ! 1-1. A partir de là, les situations s’enchaînent pour les Merlus. Heureusement, Jullien fait le job. Les Violets n’y arrivent plus et profitent même des largesses de l’arbitre qui ne siffle pas un penalty évident sur une obstruction de Moubandje. Lafont s’illustre en sauvant son camp par une manchette, main opposée. Le Téfécé ne voit plus le jour jusqu’à cette magnifique frappe de Braithwaite repoussée par le portier. Durmaz, fraîchement entré, rate 2 modestes tentatives avant les arrêts de jeu… pendant lesquels la tension monte à son maximum dans la surface toulousaine ! Le point du nul est finalement conservé grâce à une nouvelle parade de Lafont puis un rattrapage in-extremis d’Amian Adou.

Le sage dira que chacun aura eu sa période avec au final un score logique. Le supporter au sang violet se mord encore les doigts que son équipe n’ait pas su enfoncer le clou en 1ère mi-temps !

Photos : fclweb.fr

Lire aussi

08/02/2017 - Lorient - TFC : Le 11 de départ du TFC

08/02/2017 - Live : Le TFC fait match nul à Lorient (1-1)

08/02/2017 - Les chiffres à retenir de... Lorient - TFC (1-1)

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 1-1 Montpellier (amical)

Classement

Reprise du championnat le 4 août

Prochain match

TFC - Osasuna
Vendredi 28 juillet (amical) à 19h
À Tarbes

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Yannick Cahuzac ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.