Le TFC contre-attaque pour la pelouse

15/02/201717:04

Dans le championnat des pelouses de Ligue 1, le TFC occupe une piètre 17ème place avec une moyenne de 12,6/20. Et cette note ne fait qu'empirer chaque week-end avec la mauvaise qualité de l'herbe du Stadium actuellement.

Les négociations entre le TFC et Toulouse-Métropole sont en cours depuis plusieurs mois : Olivier Sadran aimerait récupérer la gestion de la pelouse, mais Jean-Luc Moudenc souhaite également augmenter la facture annuelle réclamée au Tèf. De nombreux autres points, comme l'utilisation du Stadium par le Stade Toulousain, restent des sujets à résoudre.

En attendant la fin des discussions, Jean-François Soucasse, le vice-président du TFC, s'est montré positif : "Ce dont on est sûr, c'est qu'il y a un problème. En toute intelligence et en toute sérénité, nous devons trouver des idées et des solutions qui devraient permettre, à terme, d'éviter au TFC d'être mis en difficulté avec l'état de la pelouse. Aujourd'hui, ça nuit à la qualité du football et à la qualité du spectacle."

Après TFC - Bastia, malgré la victoire 4-1, Pascal Dupraz, lui, a été beaucoup plus virulent : "Nous sommes dans la 4ème ville de France. Le stade est un bijou. Les joueurs ont envie de se donner. Mais on joue sur un champ de patates qui ridiculise le club et une métropole. N'allez pas me dire qu'on ne peut pas disposer, ici à Toulouse, d'une pelouse digne de ce nom. Je ne veux pas tirer à boulets rouges sur les jardiniers qui font leur travail. Mais ce souci est récurrent. Si on veut de la qualité de jeu et des supporters nombreux, et on en a envie, donnez-nous un outil digne de ce nom ! Je parle de la pelouse du Stadium, mais je peux en dire autant des terrains sur lesquels nous nous entraînons toute la semaine. Je suis obligé de quantifier le travail des joueurs durant les entraînements, car ils ont des fatigues musculaires à cause des terrains... Il est temps de se réveiller ! Heureusement que le ridicule ne tue pas."

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 0-0 Deportivo Alavès (amical)

Classement

Reprise du championnat le 4 août

Prochain match

TFC - Montpellier
samedi 22 juillet (amical) à 19h
Narbonne

Sondage

Carl Medjani, il vient... ou pas ?

  • Oui, on le veut comme titulaire
  • Oui, très bien comme remplaçant
  • Non, on n'a pas besoin de lui
  • Ne se prononce pas.