Le changement de capitaine, Dupraz s'explique

Publié le 12 octobre 2017 à 15:00 par JB

Durant la trêve internationale, l’information est tombée : Issa Diop est devenu le nouveau capitaine du TFC. Ce jeudi en conférence de presse, Pascal Dupraz a confirmé son choix, mais a expliqué qu’il n’avait pas eu d’altercation avec Christopher Jullien.

Pascal, pourquoi avoir changé de capitaine après ce début de saison ?
"Je gère un effectif professionnel. J’avais jeté mon dévolu sur Issa Diop, car c’est un Pitchoun, qu’il a été capitaine dans les équipes de jeunes du TFC et qu’il a une emprise naturelle sur le groupe. Mais, en début de saison, il était blessé et je l’ai donné à Christopher (Jullien). En revanche, le journaliste de L’Equipe dit qu’il y a eu une friction. Ce n’est pas du tout vrai. Il n’y a eu aucune friction. Les choses étaient claires et définies. J’ai mon libre arbitre et Issa sera capitaine samedi contre Amiens."

Quel bilan tirez-vous de Jullien capitaine du TFC ?
"Durant les deux mois, Christopher était impacté par ce rôle prenant de capitaine. Ses performances n’étaient pas moins bonnes, mais ça l’empêchait de s’épanouir et de franchir un nouveau cap pour qu’il devienne un top-défenseur. C'est la preuve que je lui veux du bien."

Diop capitaine, cela va-t-il durer jusqu’à la fin de la saison ?
"Si d’aventure, demain, j’avais envie de changer de capitaine, je le ferais. Steeve Yago a formidablement rempli son rôle à Guingamp. Il y a d’autres joueurs qui pourraient aussi le faire. Je me prends à rêver d’un capitaine à diverses têtes jusqu’à la fin de la saison. Pourquoi pas ?"

Nos derniers articles