L'année TFC 2016 vue par... Lucas Serdic (La Dépêche)

Publié le 29 décembre 2016 à 13:52 par LesViolets

L'année 2016 du TFC est désormais terminée. En attendant le premier match de 2017, TFC - OM au Stadium le dimanche 8 janvier à 14h15, la rédaction du site LesViolets.Com vous propose une série : "L'année TFC 2016 vue par..."
Aujourd'hui, Lucas Serdic, journaliste pour La Dépêche du Midi, répond à nos questions.

Le meilleur joueur du TFC de l'année 2016 ?
"Issa Diop, parce que ce n'est pas juste une révélation, c'est déjà un patron. Cette saison, avec lui, c'est 13 matches joués en Ligue 1, 11 buts encaissés (0.85 but/match) ; sans lui 6 matches joués, 10 buts encaissés (1,67 but/match)... Le double. Quand son équipe est sous pression, il sait aussi la remettre dans le sens de la marche à coup de grandes percées. Que dire de plus ?"

Le flop de l'année ?
"Spajic, parce qu'il était l'un des symboles de la fébrilité de la défense du TFC l'an dernier, mais qu'il n'a jamais eu le mérite de reconnaître ses erreurs ou de se remettre en question. Il est allé jusqu'à dire que Dupraz l'avait écarté à pile ou face. Il est petit."

Hormis Angers - TFC, ton meilleur souvenir de l'année ?
"Le TFC-Bordeaux du mois d'août (4-1), parce que c'était le retour au Stadium. Pour moi c'était un peu particulier, parce que c'était le premier match que je faisais seul au Stadium pour La Dépêche, il y a eu la large victoire avec la manière, un magnifique tifo des Indians, il faisait beau, bref..."

Quelle serait la recrue idéale selon toi pour cet hiver ?
"Le pendant de Durmaz sur les ailes, un mec qui coûte pas trop cher, une bonne pioche, genre Salibur. Si ça se trouve Lukebakio fera des merveilles !"

Comment vois-tu 2017 pour le TFC ?
"Compliqué encore au début, élimination en Coupe, mais mieux sur la fin avec un TFC qui finit autour de la 8ème place. Recrutement intelligent l'été prochain, malgré les départs de Trejo et Braithwaite, les jeunes qui s'affirment et une première moitié de saison qui met le TFC dans le Top 5."

Nos derniers articles