L'année TFC 2016 vue par... Jano Rességuié

27/12/201614:30

L'année 2016 du TFC est désormais terminée. En attendant le premier match de 2017, TFC - OM au Stadium le dimanche 8 janvier à 14h15, la rédaction du site LesViolets.Com vous propose une série : "L'année TFC 2016 vue par..."
Aujourd'hui, Jean Rességuié, dit Jano, journaliste sur RMC et supporter toulousain, répond à nos questions.

Le meilleur joueur du TFC de l'année 2016 ?
"C'est difficile de sortir un joueur en particulier d'autant que c'est un vrai travail collectif qui a permis au TFC se se sauver en mai dernier. Le joueur de l'année, c'est celui qui a marqué ce fameux coup franc à Angers. Pour moi Yann Bodiger est entré dans l"histoire du club ce soir là et en plus il a confirmé tout son talent depuis le début de la saison."

Le flop de l'année ?
"A mon sens, ils l'ont évité ! La descente en L2 ! C'était une accumulation de mauvaises connexions et notamment en matière de recrutement qui a amené le club à connaître une saison aussi catastrophique, mais la fin aura été si crispante et passionnante à la fois."

Hormis Angers - TFC, ton meilleur souvenir de l'année ?
"La victoire sur le PSG en ce début de saison. Il y avait tout : l'ambiance, le jeu et l'état d'esprit outre la supériorité numérique ... Personnellement, je n'étais pas revenu commenter un match du Tef au stadium depuis trois ans et tout en restant objectif (sourires), j'avais apprécié la prestation des joueurs de Dupraz."

Dupraz est-il le meilleur entraîneur de l'ère Sadran ?
"Disons que ce qu'il a réussi à faire avec ses joueurs, restera un authentique exploit et pas qu'au niveau du club. Sauver une équipe dans de telles circonstances, c'est juste impressionnant. La transformation des joueurs avec l'appel au soutien de la part des supporteurs et la "remontada" qui s'en est suivie, prouvent bien le talent de l'entraîneur. Il faut, à présent, qu'il arrive à confirmer avec cette deuxième partie pour essayer d'accrocher la première partie du classement. Après, je ne peux pas oublier, non plus, ce qu'Elie Baup a fait en terminant troisième du championnat en 2007 avec la qualification pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions."

Comment vois-tu 2017 pour le TFC ?
"J'espère la première partie de tableau et je pense que le groupe actuel, avec un ou deux renforts, peut envisager de se rapprocher des places européennes en croyant un peu plus en leur talent surtout les jeunes ! J'ai parfois l'impression qu'ils ne vont pas au bout de ce que leurs demande Dupraz. Après, je rêve de commenter une finale de Coupe de France avec le TFC... Je n'ai pas connu celle de 1957 (rires). Mais pour cela, il faut un parcours et commencer par éliminer Marseille le 8 janvier prochain.
Bonne fin d'année au site LesViolets.Com et tous mes mes vœux pour la nouvelle année !"

Lire aussi

26/12/2016 - L'année TFC 2016 vue par... Sebastien Marti (La Dépêche)

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

Rodez - TFC
Vendredi 7 juillet à 19h (amical)
Stade Paul Lignon

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Steven Fortes ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.