Jean Rességuié : "J'ai aimé l'ambiance du Stadium"

10/04/201717:23

Jean Rességuié, dit Jano, journaliste sur RMC et supporter toulousain, était au Stadium pour TFC - OM (0-0). Interview-débrief.

Jano, vous avez assisté à cette rencontre. Qu'avez-vous pensé de ce match ?
"Que ce fut difficile pour les deux équipes avec les premières chaleurs pour un match à 15h. J'ai, d'ailleurs, était surpris qu'il n'ait pas eu de pose(s) fraîcheur(s). Sinon, j'ai vu une bonne première période du TFC qui n'a pas été récompensé avec de nombreuses occasions et la barre qui a sauvé Pelé ! En deuxième période, le coaching de Garcia avec l'entrée de Lopez a permis aux Marseillais de mieux tenir le ballon et Toulouse a reculé. J'ai bien aimé l'ambiance et la prédominance du violet !"

Qu'a-t-il manqué au TFC pour s'imposer ?
"Encore une fois, le manque d'efficacité ou de réalisme a pénalisé le Tèf. Sur les temps forts et notamment en première période, les joueurs ont bousculé Marseille mais sans réussite."

Revoir tous ces anciens joueurs en tribune et réunis sur la pelouse, incroyable émotion ! Quel a été votre plus beau souvenir durant les 80 ans de football à Toulouse ?
"Le match de Naples, j'y étais ! Le retour en L1 que l'on avait fêté un dimanche matin avec un Larqué Foot en direct du Bar Basque ! Le triplé de Elmander face à Bordeaux et la musique de la Ligue des Champions qui retentit dans le Stadium et... la remuntada de la saison dernière avec le coup franc de génie de Bodiger à Angers ! Plus tout ce qui reste à venir... Mais quel bonheur de revoir tous ces anciens qui ont rythmé mes débuts de journalistes. J'ai joué aux groupies avec plein de selfies publiés sur Twitter (sourires)."



Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 1-1 Montpellier (amical)

Classement

Reprise du championnat le 4 août

Prochain match

TFC - Osasuna
Vendredi 28 juillet (amical) à 19h
À Tarbes

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Yannick Cahuzac ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.