"Je rêvais d'un parcours à la Leicester pour le TFC"

13/04/201713:30

Comme avant chaque rencontre, la rédaction du site LesViolets.Com part à la rencontre d'un supporter adverse. Avant Guingamp - Toulouse (samedi, 20h00 sur beIN Sports MAX 4), c'est Alan, un fidèle supporter de l'EAG, qui répond à nos questions.

Premièrement, quels sont les qualités et les défauts de l'En Avant de Guingamp ?
"C'est surtout la ferveur qui règne autour de ce club. L'En Avant de Guingamp une véritable institution dans laquelle chaque joueur de notre département rêve de jouer. En revanche, si je devais citer un défaut, ce serait le budget (25 millions, le plus petit de France, ndlr).
Défensivement, nous sommes vraiment solides. Le milieu est bon techniquement, ce qui est assez agréable à regarder : ça joue propre au sol sans trop de déchets. J'aime aussi nos jeunes comme Blas ou Coco, qui ont une belle carte à jouer pour leur avenir. Par contre, offensivement, c'est là que ça pêche. Briand fait son travail de cadre et de capitaine, mais je ne pense pas que Privat ou Mendy soient au niveau."

Comment juges-tu la saison de Guingamp ?
"Je pense que nous sommes à notre place (10ème, ndlr) avec notre budget. Le championnat n'est pas fini et avec 2 ou 3 victoires, nous pourrions gagner des places. Cependant, nous sommes en demi-finale de Coupe de France, une compétition que nous apprécions beaucoup. C'est logiquement devenu un objectif pour nous."

Et à l'inverse, que penses-tu du TFC ?
"J'avais un rêve la fin de saison dernière, c'était que Toulouse réussisse un scénario à la Leicester cette saison. Le TFC a fait une fin de saison de folie avec un finish formidable grâce à Dupraz et Bodiger. Mais voilà, je pense que, comme Guingamp, vous avez des limites financièrement et, par conséquent, dans le recrutement. Toivonen n'est vraiment pas bon et Braithwaite fait ce qu'il peut. Je trouve dommage que Toulouse n'arrive pas à briller avec Lafont dans les cages : ce gamin est vraiment doué et je crois en lui pour l'équipe de France !"

Un petit mot sur notre Etienne Didot, désormais à Guingamp ?
"C'est un joueur très professionnel et formidable humainement. Associé à Benezet, ils forment tous les deux un milieu de terrain très solide."

Enfin, quel est ton pronostic pour ce Guingamp-Toulouse ?
"Un 2-2 me ferait plaisir. Même si une victoire nous ferait grimper au classement , je préfère les beaux matchs que les petites victoires."

Lire aussi

11/04/2017 - Avant le TFC, Guingamp coule face au PSG

15/04/2017 - Découvrez l'arbitre de Guingamp - TFC

13/04/2017 - Les chiffres à retenir de Guingamp

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 1-1 Montpellier (amical)

Classement

Reprise du championnat le 4 août

Prochain match

TFC - Osasuna
Vendredi 28 juillet (amical) à 19h
À Tarbes

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Yannick Cahuzac ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.