Interview de Julien, créateur du fan club de Sylla

18/04/201714:48

On préfère vous prévenir, cette interview n'est pas un poisson d'avril, ni même un fake. Julien, supporter du TFC, âgé de 16 ans, actuellement en première S au lycée Emilie de Rodat, a créé avec 4 amis un fan club... d'Issiaga Sylla.

Julien, où pouvons-nous retrouver votre fan club ?
"Nous avons une page Facebook : https://www.facebook.com/issiagafanclub/
Et un compte Instagram : issiagafanclub"

Julien, tout cela est-il bien sérieux ?
"Oui, c'est sérieux, on l'a même contacté par Instagram. Il est super sympa, il nous a appelés. Il se donne à 100% pour le TFC quand il est sur la pelouse."

Quelles sont ses qualités ?
"Ses points forts sont sa vitesse, sa force physique et son abnégation balle au pied. Néanmoins, il peut améliorer sa technique et son jeu de tête . Il est jeune et possède une bonne marge de progression."

C'est un des joueurs du Tèf les plus critiqués...
"Concernant ses détracteurs, je leur dirais que Sylla sait répondre présent au bon moment, comme son caviar pour captain' Martin contre Lille qui nous a permis d'obtenir un penalty ou encore son inoubliable but du torse contre Montpellier qui nous octroie les trois points. De plus, c'est un joueur qui mouille le maillot et qui nous l'a notamment donné après son match contre Lille."

Qu'espérez-vous pour l'avenir de Sylla ?
"Étant donné qu'il est jeune, nous espérons qu'il va s'installer durablement au TFC et, qui sait, peut-être devenir capitaine si jamais Martin quitte le club. Cela serait aussi un bel accomplissement de le voir obtenir le capitanat de la sélection guinéenne."

Outre Sylla, quels sont les joueurs que vous appréciez ?
"À part Issiaga, j'apprécie beaucoup Alban, Christopher et Andy, des joueurs aussi importants du club, sans oublier Pascal Dupraz, qui donne sa chance à Issiaga, ce qui le met en confiance."

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

Rodez - TFC
Vendredi 7 juillet à 19h (amical)
Stade Paul Lignon

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Steven Fortes ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.