Indians : "Des morts de faim pendant 90 minutes"

Publié le 08 avril 2017 à 13:20 par LesViolets

Avant le coup d'envoi de TFC - OM, la rédaction du site LesViolets.Com vous propose une interview de Marco, un des responsables des Indians. Festivités, tifo, victoire, la pression monte !

De nombreux supporters avaient critiqué le choix du club de fêter cet anniversaire contre l'OM. Finalement êtes-vous satisfaits ?
"Nous ne faisons pas partie de ceux qui se plaignaient de la décision du club. L'adversité et la difficulté ne sont pas des problèmes pour nous, bien au contraire. Notre mot d'ordre est « on ne lâche rien ! » et il n'y a pas de meilleur match qu'un TFC-OM pour démontrer que ce ne sont pas que des mots. Il était hors de question que ce match ait lieu à une autre date vu le calendrier. Choisir ce match et ce contexte est au contraire une excellente décision de la part de la direction. On voit bien ces dernières semaines l'excitation que provoque la combinaison des 2 événements. Reste aux joueurs à être à la hauteur et on fera tout pour qu'ils le soient."

Comment avez-vous construit les festivités ?
"Nous avons soumis quelques idées aux dirigeants, qui les ont bien accueillies et en mettront certaines en place ce dimanche (mais vous comprenez bien pourquoi je ne spoilerai rien !). Nous avons été et sommes en contact quasi-permanent avec les différentes composantes du club. On s'écoute mutuellement sur des points de détail sans trop s'en dire non plus, pour être à la fois le plus synchronisés possible tout en gardant l'effet de surprise au moment venu. Ce dimanche nous verrons les fruits de ce travail ensemble. C'est ce que nous réclamons depuis des années : que chacun dans son rôle soit complémentaire de l'autre, et nous sommes plus que jamais certains que nous avons tous à y gagner."

Qu'ont-prévu les Indians pour ce dimanche ?
"Comme à chaque fois que l'on fait un tifo, on ne le révèlera pas à l'avance. Et comme à chaque fois, on aimerait toujours faire plus ou mieux, mais nous sommes limités par des contraintes financières, techniques et humaines. Mais c'est comme ça : plus nous serons nombreux, actifs et solidaires, plus ce que nous pourrons réaliser sera grand car ce ne sont pas les idées qui nous manquent ! Une chose est sûre cela dit : l'animation de ce dimanche sera à la hauteur de l'évènement et on sera comme des morts de faim pendant 90 minutes."

"On espère qu'il y aura une épidémie d'extinction de voix dans les bureaux de la ville ce lundi !"

Qu'attendez-vous de ce match et plus globalement de la fin de saison ?
"Quoi qu'il arrive sur le terrain, nous voulons que tous les toulousains montrent que nous sommes un peuple fier. En ce qui nous concerne, on sera à fond tout le match, peut-être plus encore que d'habitude car c'est pour nous LE rendez-vous à ne pas rater de la saison et beaucoup d'anciens qui pour une raison ou pour une autre se sont éloignés du Stadium seront exceptionnellement de la partie. Nous espérons que ce match servira de tremplin pour la fin de saison, et que notre ambition ainsi que la ferveur du public pousse les joueurs à se transcender et à regarder vers le haut. Qui sait, peut-être que l'invasion toulousaine du mois de mai va devenir une tradition... ?"

Un dernier mot aux Toulousains qui hésitent encore à venir dimanche pour les convaincre ?
"Si jusqu'à maintenant certains hésitent à venir à ce match, on ne peut plus rien pour eux... Je voudrais plutôt m'adresser à ceux qui savent depuis des mois qu'ils seront là et qui attendent ce rendez-vous avec la même excitation que nous : portez fièrement NOS couleurs violettes ce dimanche. Elles sont belles et l'histoire de notre club l'est tout autant, alors venez les afficher avec enthousiasme et passion. On espère qu'il y aura une épidémie d'extinction de voix dans les bureaux de la ville ce lundi !"

Nos derniers articles