Guingamp 2-1 TFC : Poker perdant

16/04/201700:30

Guingamp 2-1 TFC

Pascal Dupraz surprend tout son monde en fournissant une seconde feuille de match comptant 4 changements par rapport à l’initiale. La nouvelle compo’ en 4-1-4-1 offensif ressemble à un coup de poker. Il s’avérera perdant…

Les toutes premières minutes voient le TFC à l’initiative du jeu et paradoxalement la première occasion est une tête à bout portant de Diallo sur Lafont. S’ensuit un léger flottement chez nos protégés avec des pertes de balle de Trejo puis deux boulettes des pieds de notre goal. Un superbe enchaînement nous remet du baume au cœur grâce à Amian, Toivonen et Jean. Malheureusement, la tête de Jullien sur corner ne donne rien. Peu après, le Suédois, très en forme, tente sa chance… un mètre au-dessus. A l’approche de la demi-heure, le rythme baisse jusqu’aux derniers instants confisqués par les Bretons. Amian sauve Jullien puis le poteau épargne notre portier après que « Ola » ait décoché un boulet de canon qui rasa le montant.

Mi-temps. Le nul logique ne satisfait pas Doumbia qui souhaite « revenir avec de meilleures intentions, surtout dans les duels ». Effectivement, il en gagne peu.

A la reprise, Toulouse joue à la baballe avant que l’EAG n’affole le côté de Moubandje… duquel arrive un penalty provoqué par Lafont, fébrile ce soir ! Transformé, il donne l’avantage aux locaux. 1-0. Dix minutes plus tard, Mendy double la mise, oublié par notre latéral suisse et sous les yeux de Jullien, en retard. 2-0 ! On note à la 64ème, un petit évènement : la sortie de Braithwaite (rare), remplacé par Durmaz. Comme un signe du destin, dans les secondes qui suivent Toivonen provoque un penalty suite à son placage dans la surface adverse. Delort le met au fond et réduit le score ! 2-1. Guingamp domine le dernier quart d’heure et ne profite pas d’une main flagrante de Trejo sur sa ligne avant que Lafont n’oppose une main ferme sur un shoot de ce diable de Diallo. Devant les bancs, les entraîneurs se chauffent tandis que dans les tribunes, les Guingampais sentent la victoire : « Allez Guingamp... ». Malgré un coup franc bien placé mais non cadré par Delort, le Téfécé repart bredouille.

Le coup de poker tactique de Dupraz mit en lumière un bon Toivonen. Cependant, le liant parfois trouvé dans l’entre-jeu cache un manque de tranchant dans nos attaques. Ajoutez à cela quelques fébrilités défensives et vous obtenez les ingrédients d’une défaite méritée. L’Europe ? Cette année, on n’en parlera plus qu’aux élections...

Photos : eaguingamp.com

Lire aussi

15/04/2017 - Guingamp - TFC : Le 11 de départ du TFC

15/04/2017 - Live : Le TFC perd à Guingamp (2-1)

15/04/2017 - Les chiffres à retenir de… Guingamp - TFC (2-1)

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

La saison prochaine...

Sondage

Quel Lorientais préféreriez-vous voir au TFC ?

  • Arnold Mvuemba
  • Jimmy Cabot
  • Majeed Waris
  • Benjamin Jeannot
  • Aucun !
  • Ne se prononce pas.