Dupraz raconte comment il a recruté Gradel et Imbula

Publié le 05 septembre 2017 à 14:23 par JB

Ce mardi, L'Equipe a analysé le mercato du TFC et l'a parfaitement résumé : "Petits moyens, gros renforts."

Pascal Dupraz a expliqué pourquoi le TFC s'était tourné vers Giannelli Imbula et Max-Alain Gradel : "On saisit des opportunités. Ce sont quand même des joueurs qui ont été considérés, à un moment, comme des pointes de notre championnat. Même si c'est en prêt, ça participe à la construction du club. Ces joueurs-là ne resteront vraisemblablement pas plus d'une saison, mais on a trouvé un bon compromis : ils donnent un nouvel élan à leur carrière, et nous, on profite de leurs qualités.
Je ne leur promets pas la lune. Si le centre d'entraînement est pourri, je ne vais pas leur dire qu'il est beau, sinon ils vont vite voir que je suis un menteur. C'est même la première chose qu'il faut qu'ils visitent, comme ça ils voient qu'on est un club modeste."

Dupraz a joué un rôle majeur dans l'arrivée des deux hommes : "Gradel ? J'ai passé plus de temps avec lui qu'avec ma femme (rires). Imbula, je lui ai parlé la première fois fin juin-début juillet. Ce que j'ai aimé avec lui, c'est que ce n'est pas que la faute des autres, il reconnaît aussi ne pas avoir toujours fait les choses justes."

Nos derniers articles