Dupraz présente Lukebakio et Musavu-King

Publié le 01 septembre 2016 à 17:38 par LesViolets

Pour 20 Minutes, Pascal Dupraz a présenté les deux nouvelles recrues du TFC, arrivés en prêt, Dodi Lukebakio et Yrondu Musavu-King.

Pascal Dupraz sur Dodi Lukebakio : "Il arrive dans le cadre du prêt de Spajic. Je l’ai vu jouer, comme les membres de la cellule de recrutement. Il a disputé des matchs la saison dernière avec Anderlecht, malgré son très jeune âge. Il a de la vitesse, de la puissance, enchaîne le technicien. C’est un gaucher qui peut jouer pied contraire. Durmaz (plutôt ailier gauche) peut aussi jouer à droite. Cela fait des solutions. C’est toujours bon d’avoir des gauchers. Ils sont plus précis que les droitiers. Et je ne dis pas ça parce que je suis gaucher."

Dodi Lukebakio est arrivé en retard à plusieurs entraînements à Anderlecht. Dupraz a anticipé : "Je lui ai passé le message. Le responsable de son réveil est David Barriac, l’un de mes adjoints, qui aura l’obligation de l’appeler tous les jours, pour voir s’il est levé. Comme ça, on est cool. C’est pour lui donner une double sécurité."

Pascal Dupraz sur Yrondu Musavu-King : "Il se trouve qu’il est gaucher, qu’il a déjà connu la Ligue 1 (formé à Caen, puis passé par Lorient la saison dernière) et qu’il exprimait le désir de venir ici. J’ai une charnière centrale (Diop-Jullien) qui me donne satisfaction mais entre les matchs de championnat et de Coupe, je sais très bien qu’on aura besoin d’autres joueurs que ceux alignés aujourd’hui."

Nos derniers articles